Et si le véganisme était en passe de devenir la culture food de demain ? C’est en tout cas ce que vise à promouvoir le SMMMILE – vegan pop festival. Du 15 au 17 septembre, le parc de la Villette célèbre ce mode de vie pour nous faire réfléchir à une transition vers une façon de vivre plus respectueuse de l’environnement. Le tout en musique, différentes activités et atelier culinaire !
Fini le temps où être vegan était boring. Le véganisme peut être pop et festif comme souhaite le prouver le SMMMILE. Pendant trois jours, au cœur du parc de la Villette autour du Trabendo, l’idée est de célébrer ce mode de vie à travers de multiples activités. En musique tout d’abord avec une prog’ indie-pop, rock et teintée d’électro avec des performances qui auront lieu sur la scène du Trabendo, à la Petite Halle et dans le parc les pieds dans l’herbe.
Côté food, des ateliers culinaires et des démonstrations par des chefs vegan reconnus s’occuperont de nous mettre en appétit. Une faim que l’on sustentera aux différents stands, food trucks et petits restos vegan présents sur place.
Pour approfondir la question et nous permettre d’y voir un peu plus clair, des conférences, tables rondes, débats et projections de films autour de l’écologie, la santé et la condition animale seront organisés.
Et parce qu’il convient de sensibiliser la génération de demain, les kids auront aussi leur lot avec une programmation riche entre ateliers musicaux, écolos et dansants !
Après les concerts électro-chaabi d’Islam Chipsy, le hip-hop de Cakes Da Killa ou encore la pop française de Requin Chagrin, place au club qui donne carte blanche à Acid Arab pour vous proposer une programmation de feu avec Moscoman et Arabic by Night.
De quoi réveiller votre âme de vegan ?
SMMMILE – Vegan Pop Festival
Du 15 au 17 septembre 2017
Parc de la Villette - 19e