5 choses que vous ignoriez sur la levrette

undefined 26 octobre 2017 undefined 16h35

Louis Haeffner

T'as vu "levrette" dans le titre et t'as cliqué direct, pas vrai ? Ouais ouais ouais on te connaît, espèce d'obsédé sexuel ! Rassure-toi tu n'es pas seul, tout le monde est comme ça, enfin presque, va savoir pourquoi d'ailleurs. Pour satisfaire au mieux tes bas instincts et te permettre de bien faire le malin en soirée, voici cinq choses que tu ignorais sur la levrette. 


C'est la femelle du lévrier

Hé ouais ça paraît peut-être tout con comme ça, mais tu le savais, toi, que le mot "levrette" n'avait pas été inventé pour désigner une position sexuelle ? Alors après, pourquoi avoir choisi le lévrier plutôt qu'un autre chien ? Les anglophones, eux, se sont moins cassé la tête : ils disent "doggystyle", traduisez "à la manière des chiens". Bah ouais tout de suite ça a plus de sens. 


C'est une race de chien à part entière

En effet, la levrette d'Italie est l'autre nom du petit lévrier italien, une race de lévrier, donc. Outre son origine italienne, la levrette italienne se distingue par une petite taille, une grande rapidité (30 à 40 km/h) et, d'après Wikipédia : "En France, le standard de la race prévoit qu’il soit de couleur unie et que seules quelques taches blanches (bout des pattes, poitrine) soient autorisées sur un chien LOF, – à savoir sur un chien inscrit au Livre des origines français. Les couleurs des petits lévriers italiens sont : noir, gris (bleu), sable, isabelle." On apprend donc également qu'isabelle est une couleur. Incroyable tout ce qu'on apprend dans cet article ! Ajoutons qu'il était le chien préféré d'Alphonse de Lamartine, qui aimait poser avec. 


C'est une confiserie 

Hé oh ça va les blagues vaseuses hein ! Pas question ici de sucre d'orge ou je ne sais quelle autre grivoiserie mal placée, on te parle là d'une vraie confiserie, d'un savoir-faire ancestral, de patrimoine français bordel ! Bon l'histoire est un peu moche, il s'agit en gros d'un bonbon au chocolat composé comme suit : une nougatine enrobée de chocolat amer et fourrée d'une ganache au parfum de framboise. Voilà ça a l'air plutôt dégueu, mais rassurez-vous il ne reste plus qu'un seul chocolatier qui commercialise la recette dans cette bonne ville de Charmes (Vosges) où elle est née en 1989.


C'est un meuble héraldique

Super, mais qu'est-ce qu'un meuble héraldique, vous demandez-vous légèrement irrité. Premièrement, calmez-vous, et buvez de l'eau. Ensuite, un meuble héraldique, en gros, c'est un blason, ou plutôt le motif d'un blason, le genre qu'on trouve sur les armoiries de famille ou sur les drapeaux par exemple. Et hop ! encore un truc d'appris !


C'est un coup spécial au baby-foot

Au football de table en double, quand le défenseur tente ce qu'on appelle une casquette - c'est-à-dire qu'il frappe la balle contre son propre coin de corner de façon à ce que la balle saute en direction du but adverse - et qu'il la loupe au point qu'elle roule sur la barre de son gardien pour finalement entrer dans son propre but, on appelle ça une levrette. En effet, sur une telle action, non seulement le défenseur poignarde, si l'on peut dire, son coéquipier dans le dos, mais il donne deux points à l'équipe adverse, puisque la balle sera entrée dans le but en passant par-dessus la barre du gardien. Dur.