On en a la chair de poule... Au 17 rue Saint-Rémi, une délicieuse odeur de sucs émane du restaurant. Cette belle brasserie d'antan qui honore les plats copieux de la gastronomie française joue sur nos Madeleines de Proust préférées.
©Brasserie Maillard Bordeaux -Valentin Videgrain
Maillard : Une cuisine traditionnelle française
À la carte ? Tous les incontournables que l'on délectait aux repas de famille chez Mamie. À savoir : les œufs mimosa, foie gras ou soupe à l’oignon pour les entrées - le bœuf bourguignon, cordon bleu au comté et à l’emmental (best-seller de la maison) ou pithiviers au pigeon et foie gras pour les plats et la tarte tatin, profiteroles ou encore crêpes Suzette pour les notes sucrées... La carte réconfortante et réalisée avec des produits soigneusement sélectionnés. Tout est fait maison et avec amour.
©Studio Popi
Une rôtisserie sur place
Mais la véritable force de l'établissement, c'est sa rôtisserie qui tourne sans cesse. À la carte ? Un cochon de lait servi avec des frites et de la salade. D'autres accompagnements sont disponibles en supplément comme les pommes de terre grenaille au jus de cuisson, la poêlée de champignons et le gratin dauphinois. Chaque soir (et le vendredi et samedi midi uniquement), les victuailles tournent sur la broche devant les pupilles et papilles émerveillées des client.e.s.
©Studio Popi
Dans son grand écrin gourmand, qui remplace l'iconique Maison Darnauzan, la brasserie Maillard accueille 85 personnes et met à disposition son espace privatisable pour 20 convives isolées dans un salon intimiste. Son concept fait de lui le premier restaurant-rôtisserie de Bordeaux, quand d'autres proposent uniquement à emporter.
©Studio Popi
Brasserie Maillard
17 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au jeudi de 18h30 à 23h00 et le vendredi et samedi de 12h à 14h et de 18h30 à 23h00
06 50 21 14 51