La plus haute distinction dans le monde du chocolat remportée par une maison bordelaise
Consécration ultime pour la maison bordelaise fondée il y a 10 ans, Hasnaâ Chocolats Grands Crus a été honorée par la médaille d’or mondiale de l’International Chocolate Award, pour sa tablette Bio de chocolat noir “Qori Inti 75%”, originaire du Pérou. Fruit d’un savoir-faire exceptionnel et d’une sélection rigoureuse de fèves de cacao d'Amérique latine, ce produit se distingue par son profil aromatique riche, mêlant des notes complexes d’agrumes et d’épices à des touches subtiles de rose et de litchi.
La tablette de 56g est vendue 9,50€ en boutique et en ligne. Sans surprise, elle est devenue la meilleure vente de la marque, et rayonne désormais à l'international, racontant une histoire de passion, de respect pour la nature, et de collaboration étroite avec ses différents partenaires.
Un produit de terroir, écologique, responsable et éthique
Dans une dynamique de production ethique et durable, la chocolaterie s'est entourée de la coopérative « Qori Warmi” (“Les femmes valent de l’or”) pour cultiver le cacao et collabore aussi avec le peuple autochtone de Ashaninka Yevanashi selon des techniques respectueuses de la biodiversité.
En plus d'avoir reçu la plus haute distinction dans le monde du chocolat, Hasnaâ Chocolats Grands Crus a également remporté 2 prix pour sa tablette Bio “Qori Inti 75%” : médaille d’argent Europe et médaille d’or France.
"Bean To Bar" : L'excellence du chocolat artisanal
Véritable référence dans l'art chocolatier, Hasnaâ Chocolats Grands Crus se distingue par sa méthode rare et artisanale de "Bean To Bar", transformant directement les fèves de cacao brutes en délicieux chocolats, adoptée par moins de 1% des chocolatiers français. Une pratique qui permet de préserver les arômes complexes et subtils du cacao, et souligne l'excellence de la fondatrice Hasnâa Ferreira.
A la manière d'un prestigieux restaurant gastronomique qui s'entoure des meilleurs fournisseurs au monde, Hasnâa puise ses fèves de cacao sourcées éthiquement dans les terres les plus lointaines, pour garantir une expérience gustative riche et profonde. Du Nicaragua au Pérou, en passant par l’Inde et Madagascar, la mission est "d’offrir des chocolats aux goûts distincts, tout en assurant un impact positif sur les communautés productrices". Cette production éthique et respectueuse de l’environnement représente 14 tonnes de chocolat par an, chapotée par une équipe de 15 salariés engagés.