Ce dimanche 25 janvier, le Parc des Expositions de Toulouse accueillait la 7ᵉ édition du concours, placé sous l’œil exigeant de grands noms de la discipline tels que Peppe Cutraro, champion du monde, ou Yoann Mormile, champion de France 2021 et champion du monde 2023.
C’est dans ce contexte très relevé que deux pizzaïolos bordelais ont été sacrés champion et vice-champion de France de pizza napolitaine.
Voir cette publication sur Instagram
La Tradizione signe un doublé historique
Dans la catégorie reine de la pizza napolitaine, réputée pour son exigence technique, Vittorio Saviano a remporté l'or, tandis que son collègue Pasquale De Fabbio s'est hissé à la seconde place. Un exploit inédit qui confirme le savoir-faire de l’établissement, déjà couronné en 2022.
Pour les deux hommes, ce doublé est le fruit d’un travail quotidien autour de la pâte, des produits et de la tradition. « Le sommet de l’art napolitain à Bordeaux », célèbre fièrement l’équipe de La Tradizione, saluant la passion et la rigueur de ses pizzaiolos.
Bordeaux, nouvelle capitale de la pizza napolitaine
Cette victoire confirme la montée en puissance des pizzaiolos locaux, capables de rivaliser avec les meilleures équipes nationales. Installée aux Chartrons, La Tradizione propose chaque jour pizzas napolitaines, antipasti, pâtes fraîches, gnocchis maison, salades généreuses, cocktails et desserts italiens… désormais signés par des maestros reconnus.
Voir cette publication sur Instagram
