SCOOP : Monzu ouvre un 3ème restaurant aux Chartrons à Bordeaux

undefined 16 juillet 2024 undefined 08h26

La Rédac'

Monzù 3 ouvre officiellement cet été

Deux ans et demi après avoir surpris les Bordelais avec son restaurant doté d'un rooftop sur la promenade Sainte-Catherine, Monzù continue son aventure. C'est en se baladant ce week-end sur la célèbre place du marché des Chartrons que la rédaction a pu découvrir l'équipe s'affairer aux derniers préparatifs. L'italien le plus tendance et le plus courtisé de Bordeaux arrive dans le quartier viticole de la ville en lieu et place du Café Soukka. L'ouverture a eu lieu le 16 juillet.

Un air de Dolce Vita aux Chartrons 

Toujours avec la même recette qui conjugue cucina franco-italienne généreuse, emplacements de choix, cocktails qui décoiffent et décoration Instagrammable. Encore et toujours, Monzù joue la carte de la tendance, tant dans ses assiettes que sur ses murs. Le nouveau restaurant fait la part belle à l'époque romaine avec des miroirs et lustres anciens, un grand plafond végétalisé et des fresques artistiques colorées. 

Au menu, les mêmes incontournables avec quelques nouveautés en prime : pizzas napolitaines authentiques avec ou sans burrata, mafaldine à la truffe d'été, focaccia jambon cru et stracciatella, salade César revisitée, tartare de boeuf à l'italienne ou encore escalope milanaise twistée. Pour les desserts, le choix se fait entre le Tiramisu réinventé, les gelati ou autres pâtisseries signatures en collaboration avec Dumas. Sans oublier la belle collection de vins bios et de bières locales pour accompagner les mets.

Sur place, l'équipe de 40 personnes s'occupent des 130 couverts en intérieur. Une terrasse mi-ombre, mi-soleil accueille 100 convives pour ce nouveau voyage culinaire. Née en 2019 aux Grands-Hommes à Bordeaux, Monzù multiplie les coups de maître. Sa renommée n'est plus à prouver et les réservations sont fortement conseillées ! 

Monzù Chartrons
10B place du marché des chartrons, 33000 bordeaux
05 57 22 00 01
Ouvert 7j / 7
Infos et resas par ici