Le 15 juin dernier, la vitrine vert amande de chez Pistache arborait un concept unique en son genre à Bordeaux : des glaces libanaises. Le nouveau glacier éclatant remplace Cilicie, un restaurant libanais qui a migré vers Mérignac. Le propriétaire des 2 établissements y avait déjà eu l'occasion de tester la glace à l'achta : une merveille sucrée enrobée de pistache d’Iran et de crème. Face au succès réservé par les Bordelais, qui venaient presque expressement pour la création signature, il décide avec sa femme d'ouvrir une glacerie dédiée aux spécialités libanaises.
Pistache : L'authentique glace libanaise à Bordeaux
Le couple libo-iranien puise dans ses origines le meilleur de la gastronomie et fait appel à des producteurs locaux pour importer ses délices gorgés de soleil. Toutes ses glaces sont faites maison et les recettes sont gardées secrètes, pour ne pas être copiées par la concurrence qui se montre déjà très curieuse.
A la carte de chez Pistache Bordeaux ? Le Liban à déguster en pot ou en cornet (selon les affinités). Plusieurs variétés de glaces classiques sont disponibles : chocolat, vanille, fraise, litchi, mangue, et bien sûr pistache (la star de la maison). La spécialité ? La fameuse glace à l'achta, travaillée avec de la fleur d'oranger, de la fleur de lait et recouverte de pistaches hachées. Ultra-crémeuse !
Dans chacune de ses créations, le glacier utilise de la résine de pistachier pour les rendre plus élastiques, afin de pouvoir fixer un topping par-dessus sans que la glace ne fonde. C'est l'essence même de la glace libanaise et ce qui la rend si particulière. Sans publicité et simplement avec la force d'un concept inédit et du bouche à oreille, Pistache ne désemplit pas depuis son ouverture.
Pas question pour autant de surfer sur l'attraction de la nouveauté et d'abuser sur les tarifs. Comptez 3,50€ pour la boule de parfums classiques et 6,50€ pour la glace à l'achta avec 2 boules servies en pot ou en cornet.
Pistache Bordeaux
4 Rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux
06 58 33 32 24
Ouvert 7 jours sur 7 de 13H30 à 22H30 (ou plus tard en cas d’affluence)