13lr34v4so

Plus de la moitié des cadres franciliens rêvent de venir vivre à.... Bordeaux !

undefined undefined 2 septembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 2 septembre 2016 undefined 11h18

La Rédac'

Puisque l'heure est au palmarès, en voici un mené par le site cadremploi qui devrait faire plaisir aux Bordelais (quoique.. ). Il révèle que plus d'un cadre francilien sur deux rêverait de venir s'installer dans notre belle cité, et on ne peut pas leur en vouloir...


Fatigués par le temps de trajet pour se rendre sur leur lieu de travail, usés par un quotidien à 100 à l'heure, et lassés par l'épais manteau nuageux qui recouvre chaque jour le ciel parisien, les cadres franciliens sont 80% à rêver de s'exiler en province selon une recente étude du site cadremploi. Prêts à tout pour quitter la capitale ; les cols blancs interoggés seraient d'accord pour se reconvertir, accepter un niveau de poste moins élevé et même revoir leurs prétentions salariales à la baisse en échange d'un cadre de vie provincial !

Alors partir en province oui, mais pas n'importe laquelle... puisque Bordeaux est toujours la ville numéro 1 en termes d'attractivité ! Plébiscitée par 56% des cadres de la région parisienne pour sa météo clémente, sa douceur de vivre et sa proximité avec l'océan, Bordeaux monte donc sur la première marche du podium loin devant Lyon (52%) et Nantes (49%).


Un engouement pour notre ville révélé au même moment que la flambée des prix de l'immobilier dans notre région... coïncidence ?