Ce jeudi 13 juin, direction la Belle Saison pour découvrir l'event Good Wines Only organisé par Les Crus Bourgeois du Médoc et Terre de vins. Pendant toute la soirée, la pittoresque cabane lumineuse qui surplombe la Garonne accueille le célèbre festival du vin. L'occasion unique de découvrir l'illustre famille du vignoble bordelais, son classement renommé à ses terroirs variés, en passant par son engagement en faveur d'une viticulture durable et responsable.
En tête-à-tête avec les vignerons
Pour l'occasion, les équipes ont mis les petits plats dans les grands avec une dégustation des Crus Bourgeois du Médoc et leurs appellations diverses. Au menu ? Les 7 appellations d'origine contrôlée médocaines (Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe) issues de terroirs variés et de cépages distincts pour expérience gustative unique ! La dégustation de ces arômes d'exception se fera en présence des vignerons pour un moment de partage privilégié.
Quand le vin se déguste en musique (et en cocktail)
Si le rendez-vous fait la part belle aux oenophiles, elle s'adresse également aux mélomanes avec 2 animations musicales de haut vol : un concert de la chanteuse et guitariste à la voix suave Dolorès suivi par un Dj set du musicien et touche à tout bordelais Guillaume Fédou. Les accords musicaux sublimeront les mets et les vins proposés pour ouvrir grand oreilles et papilles !
La soirée sera également rythmée par plusieurs ateliers cocktails pour transformer un Cru Bourgeois en un cocktail frais pour l'été. Le tout, en 30 minutes chrono et en compagnie de Clément Sargeni, célèbre mixologue bordelais. Les ateliers sont gratuits et convient 20 personnes par session pour que l'expérience demeure intimiste.
Une expérience gustative et sensorielle unique
Evidemment, la gourmandise sera de mise avec plusieurs corner food et une offre de qualité qui oscille entre bar à ceviche, huîtres et crevettes, bar à hot-dog du Vigneron, barbecue pain brioché effiloché de porc, bar à accras de légumes, falafels et jambon ibérique. Ou bien bar à choux et salade de fruits ou glaces artisanales pour terminer sur une bonne note.
Un moment hors du temps, où l'un des plus beaux vignobles de France vient à la rencontre des Bordelais dans un cadre décomplexé et bucolique à souhait. A consommer (presque) sans modération ! Bonne nouvelle, il reste des places et la 4ème place est offerte pour l'achat de 3 places simultanées.
Toutes les infos par ici
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.