Un gigantesque vente dédiée à la seconde main débarque en centre-ville. Cet événement, programmé en plein cœur de la période officielle des soldes, réunit 10 friperies locales et 2 créatrices de bijoux dans une boutique éphémère transformée en véritable caverne d’Ali Baba, avec plus de 2 700 pièces mises en rayon dès la première semaine.

Un temple du vintage en plein centre-ville
Pendant deux semaines, le lieu prendra des allures de marché rétro XXL : portants surchargés, arrivages quotidiens, diversité des styles et scénographie soignée pour guider les chineurs. Les univers convoqués sont multiples, des silhouettes années 50–80 avec Zeste de Chineuse, aux pièces 90’s–2000’s sélectionnées par Canaille Vintage.
S’ajoutent Myosotis Garden, La Jolie Fripe, Vroom Vintage, Mazette Vintage Club, Frip Les Malles Élevées, Andriatarao, 7svn Shop, La Belle Pièce en Vadrouille et Lili Chine, pour une palette complète de pépites : mode femme et homme, basiques intemporels, pièces fortes, pulls doudous, manteaux, jeans, sacs et accessoires. Côté bijoux, deux créatrices bordelaises : Novasana et Art Matière by Créames enrichissent l’offre avec des pièces artisanales.

Une expérience pensée pour célébrer la mode responsable
Plus qu’une vente, Les Dénicheuses promettent une boutique vivante et immersive : ambiance chaleureuse, renouvellement constant des pièces, convivialité… tout en défendant une démarche éthique. L’objectif ? Proposer un déstockage massif sans sacrifier le style, valoriser les friperies indépendantes et encourager une mode durable, accessible et désirable.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis deux ans, Les Dénicheuses fédèrent créateurs, artisans et fripes au fil de pop-ups très suivis. Face à l’engouement et au manque de place pour accueillir toutes les boutiques lors de leurs événements habituels, l’équipe a décidé de consacrer un rendez-vous entièrement dédié au vintage et à la seconde main. Le premier d'une longue série, on l'espère !
