dorne

10 000 Ships, la nouvelle série spin-off de Game of Thrones est en préparation

Publié le 31 mai 2021 à 17h39

Modifié le 31 mai 2021 à 20h26

par Alice G

Alors que Game of Thrones nous a quitté depuis 2 ans déjà, on a du mal à retrouver une série qui nous tienne autant en haleine, avec d'aussi beaux décors, des costumes époustouflants, des musiques géniales et une intrigue à couper le souffle (et des acteurs aussi craquants que John Snow et Jaime Lannister !) Mais HBO ne nous oublie pas, 10 000 ships arrive bientôt et ça promet ! 

L'épopée de Nyméria

Attention spoiler, ne vous attendez pas à retrouver Daenerys, John, Arya et toute la bande (#tristesse), car ici, l'intrigue se déroule bien avant  celle du Trône de fer. On remonte dans le passé, 1 000 plus tôt pour être exacteà l'époque de Nyméria, princesse guérierre qui régnait sur Essos. Mais si son nom vous parle, c'est normal, c'est le loup d'Arya Stark qui en a hérité ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Accrodict (@accrodict)

Cette nouvelle épopée retracera le voyage en bateaux (10 000 navires, d'où le nom de la série) de Nymeria et des Rhoynars (les descendants des premiers Hommes) depuis Essos, alors réduite en cendre par les Valyrias (les ancêtres des Targaryens, donc de notre chère Daenerys) et leurs dragons. Pour vous resituer un peu, Essos est un immense continent, situé à l'ouest de Westeros. Donc une fois partie d'Essos, Nyméria ira se réfugier à Dorne, la région la plus chaude de tout Westeros. Elle y épousera Mors Martell, et ils fonderont un immense royaume. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @megazinelle

L'histoire de la Maison Martell 

Si on ne connaîtra aucun des personnages de cette série, on se souvient avec plus d'émotion que jamais, d'Oberyn Martell, un de leur descendant, présent dans GOT. Souvenez-vous, le brun aux meurs dévergondées, violemment tué par la Montagne dans un sanglant duel. Il est d'ailleurs dans le top 3 des pires morts de la série. Déjà parce qu'il se bat pour l'honneur de sa soeur, Elia, violée et tuée par Ser Gregor Clegane (aka la Montagne) et que c'est plutôt une noble cause. Ensuite, parce qu'on croit au début qu'il a gagné le combat, et enfin parce que la Montagne ne trouve rien de mieux pour le tuer que de lui crever les yeux, puis de lui broyer la tête. A mains nues. Devant sa meuf en plus... pas cool du tout ! 

D'autres séries en préparation

La saga Game of Thrones n'en finit pas ! En ce moment même, 3 autres séries dérivées sont en préparation ! 

D'abord, il y a House of the Dragon, qui comme on s'en doute à cause du nom, retracera l'histoire de la Maison des blondinets, les Targayens, 300 ans avant l'époque de Daenerys et son (détestable) frère, Viserys. Prévue pour 2022, elle avance déjà bien (on en est à l'essayage des costumes !) 

Dans une autre série, on découvrira Sea snake. Ce personnage, inexistant dans la série télé, est pourtant omniprésent dans les romans, dans lesquels il est une légende, décrit comme « le plus grand marin que les Sept Royaumes ait connu. ». Interprété par Steve Toussaint, Sea snake fait partie de la maison Velaryon, une famille encore plus ancienne que les Targaryens. 

Enfin, on attend avec impatience Flea bottom, actuellement en préparation par HBO. On n'en sait pas plus pour le moment, mais flea bottom ou bas quartier en français, correspond au bidonville le plus pauvre de King's landing dans l'univers fictif de la saga. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI