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30 films références d’après Quentin Tarantino

Publié le 25 juin 2019 à 14h18

Modifié le 25 juin 2019 à 17h04

par La Rédac'

Quand un grand monstre du cinoche s’exprime sur le cinoche : on prend note, et on regarde les films cités !

Nous le savons, Quentin Tarantino est cité parmi ces padres du 7e art. Le réalisateur n’a plus rien à prouver, et va sans doute consolider sa réputation une nouvelle fois cet été avec la sortie de Once Upon a Time in Hollywood avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio entre autres.

Pour connaître quelles sont les influences et références phares de ce monstre du cinéma, le média IndieWire a eu de la suite dans les idées… En effet, il a minutieusement collecté les long-métrages mentionnés par le réalisateur dans le cadre d’interviews.

De cette récolte bien pensée, on retrouve des classiques d’antan tels que Les dents de la mer (1975), Le Bon, la Brute et le Truand (1966) ou Apocalypse Now (1979), mais aussi des films plus récents mais tout aussi dingues comme Mad Max: Fury Road (2015).


Fight Club
(1999) de David Fincher

Frances Ha (2012) de Noah Baumbach

Le Bon, la Brute et le Truand (1966) de Sergio Leone

La Grande Évasion (1963) de John Sturges

The Host (2006) de Bong Joon-ho

La Dame du vendredi (1940) de Howard Hawks

Les Dents de la mer (1975) de Steven Spielberg

Mad Max: Fury Road (2015) de George Miller

Matrix (1999) des Wachowski

Memories of Murder (2003) de Bong Joon-ho

Police Story 3 : Supercop (1992) de Stanley Tong

Shaun of the Dead (2004) d’Edgar Wright

La Piel que habito (2011) de Pedro Almodóvar

Le Convoi de la peur (1977) de William Friedkin

Speed (1994) de Jan de Bont

Taxi Driver (1976) de Martin Scorsese

Team America, police du monde (2004) de Trey Parker

The Will Be Blood (2007) de Paul Thomas Anderson

Toy Story 3 (2010) de Lee Unkrich

Incassable (2000) de M. Night Shyamalan

Young Adult (2011) de Jason Reitman

Apocalypse Now (1979) de Francis Ford Coppola

Audition (1999) de Takashi Miike

La Chouette Équipe (1976) de Michael Ritchie

Battle Royale (2000) de Kinji Fukasaku

Boogie Nights (1997) de Paul Thomas Anderson

Carrie (1976) de Brian De Palma

Génération rebelle (1993) de Richard Linklater

Dogville (2003) de Lars von Trier

Enter the Void (2009) de Gaspar Noé

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Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié aujourd'hui à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

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Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

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Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

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Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


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