pcds1yb4vq

À couteaux tirés en avant-première mondiale à l'UGC de Bordeaux !

Publié le 21 novembre 2019 à 09h55

Modifié le 26 novembre 2019 à 11h23

par Juliette A

Tu adores les salles obscures mais ton porte-monnaie beaucoup moins? Viens assister gratuitement, un jeudi par mois, aux avant-premières Cinétudiant. Ce mardi 26 novembre est un évènement, l'UGC de Bordeaux t'invite à découvrir l'avant-première du film "À couteaux tirés" encore jamais diffusée dans le monde. Une intrigue criminelle bourrée d'humour noir avec, entre autre Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas et Jamie Lee Curtis !

L'affiche réunit Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Toni Collette, Don Johnson, Michael Shannon, LaKeith Stanfield, Katherine Langford, Jaeden Martell et Christopher Plummer. 

"À couteaux tirés" est le nouveau polar signé par Rian Johnson. Un thriller dynamique et hilarant qui réinvite avec audace et modernité le polar à la Agatha Christie. Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

Un polar d'un genre nouveau

"Irrévérencieux, intelligent et magistralement orchestré, À couteaux tirés est un polar d’un genre nouveau qui associe le meilleur de la tradition à la vivacité de notre époque" c'est ce que conclut France Inter dans une critique qui ne tarit pas d'éloge à l'égard du dernier polar de Johnson. Le Bonbon Bordeaux t'offre 30 places pour assiter à l'avant-première de mardi prochain. À vos coordonnées, prêts, partez ! 




"À couteaux tirés"
Mardi 26 novembre
UGC Ciné Cité, Bordeaux
Mardi 26 Novembre à 20h15

Event Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI