riverdale-shannon-doherty-luke-perry

Après le meurtre de sa mère, cet acteur de Riverdale voulait tuer Justin Trudeau

Publié le 20 juin 2022 à 16h41

Modifié le 20 juin 2022 à 20h02

par Lucille Bion

Ce n’est malheureusement pas à cause de ses nouveaux épisodes actuellement en diffusion que la série Riverdale fait la une de l’actualité. Ryan Grantham, qu’on a aperçu très brièvement dans la saison 4 de la série Netflix vient de plaider coupable pour le meurtre de sa mère, Barbara Waite, qu’il a filmé avec une Go Pro. 

Cette dernière, atteinte d’un cancer, était en train de jouer du piano dans leur domicile lorsqu’il lui a tiré une balle dans l’arrière de la tête le 31 mars dernier, selon les déclarations de Complex Canada.

Après avoir commis ce crime, Ryan Grantham serait allé acheter de la bière et de la marijuana, avant d’aller se coucher. Le lendemain, il serait parti en voiture avec pour seules valises : trois armes à feu, des munitions, 12 cocktails Molotov, du matériel de camping et une carte Google imprimée indiquant le chemin jusqu’à Rideau Cottage à Ottawa, le lieu de résidence de Justin Trudeau depuis 2016, auquel il comptait s’en prendre. 

Incapable de joindre sa mère et son frère, sa sœur Lisa Grantham et rentrée chez elle et a retrouvé le corps de leur mère. Dévastée par cette tragédie, elle a révélé qu’elle n’avait aucun doute sur le fait que son frère était une personne dangereuse. 

Des meurtres prémédités

Dans le journal intime qu’à reussi à se procurer la police, le tribunal a appris que Ryan Grantham éprouvait des sentiments de dégoût de soi et été habité par une irrépressible envie de violence dans les mois précédant le meurtre. Ses écrits ont également révélé qu’il projetait de commettre des meurtres collectifs, dont un à l'Université Simon Fraser, où il était étudiant. 

Mais Ryan Grantham n’est jamais allé au bout de son itinéraire puisqu’il a décidé de se livrer au quartier général de la police de Vancouver. Aujourd’hui, il risque la prison à vie mais la procureure a demandé une sentence de 18 ans.

Un épisode de Riverdale

Connu pour s’être glissé dans la peau de Jeffery Augustine le temps d’un seul épisode de Riverdale, le comédien a eu un rôle déterminant dans la série. Lorsque Luke Perry est décédé subitement d’une attaque cérébrale, le tournage de la saison 4 a été interrompu, obligeant les scénaristes à réinventer le destin de Fred Andrews, à qui il prêtait ses traits. 

Pour des besoins scénaristiques, Ryan Grantham a donc incarné l’adolescent responsable d’un accident de voiture qui a tué le personnage, explique Allociné. Outre cet épisode clé de la série Netflix, l’acteur a joué dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam ou des séries plus confidentielles comme iZombie mais aussi Supernatural. Une chose est certaine, on ne reverra pas de sitôt Ryan Grantham à l’écran. 

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
randonnee-bassin-arcachon

Une randonnée de 7 jours permet de découvrir tous les secrets du Bassin d'Arcachon et du Cap Ferret

Publié aujourd'hui à 09h00

par La Rédac'

So'Inspyration, expert des immersions nature, invite les amoureux de paysages authentiques à se perdre dans les chemins pittoresques du Bassin d’Arcachon, ce paradis de nature sculpté par l'eau. L'agence de voyages vient de lancer la première randonnée pédestre en liberté disponible toute l'année.

plage-dune-du-pilat©Serano-Grocq

Découvrir le Bassin d’Arcachon à pied

Au programme ? Une semaine pour découvrir la beauté du bassin sous toutes ses coutures. De la dune du Pilat, aux cabanes ostréicoles typiques du Cap Ferret en passant par les plages sauvages, les résidences de charme du coin ou les forêts de pins... Cette balade en liberté allie aventure et douceur de vivre et emprunte les meilleurs chemins. La balade de 7 jours promet lumières inoubliables, sentiers paisibles, art de vivre authentique et rencontres avec des acteurs passionnés du patrimoine local et de ses métiers.

randonnee-cap-ferret©Serano-Grocq

Un itinéraire immersif entre terre et mer 

Le circuit débute à Arcachon, véritable perle balnéaire, pour une première exploration entre la Ville d’Hiver et la jetée. Après avoir traversé La Teste-de-Buch et le port ostréicole de Larros, les randonneurs pénètrent le cœur de la Réserve ornithologique du Teich, un lieu sanctuaire pour les oiseaux en compagnie d’un ornithologue. Le chemin continue entre marais et villages, avec des haltes à Andernos et Lanton, pour finir par les dunes sauvages du Cap Ferret, où la nature fait face à l’océan.

arcachon-ville©Serano-Grocq

Le séjour se distingue par la découverte du patrimoine local : une traversée en pinasse pour rejoindre le Banc d'Arguin, un lieu magique où sable et mer se rencontrent, une rencontre avec un ostréiculteur pour plonger dans les secrets de la culture des huîtres ou encore une contemplation des célébrissimes cabanes Tchanquées.

cabanes-cap-ferret©B Valcke

1 100€ pour 7 jours d'émerveillement et d'exploration

Tout au long du parcours, les hébergements proposés par So'Inspyration ajoutent de l'authenticité au séjour. Tous ont été sélectionnés pour leur qualité et la proximité des plages. Parmi eux ? L'Hôtel de la Plage, à l'architecture typique de l’Herbe, fait figure d'institution locale. Il a récemment été élu parmi les 100 meilleurs endroits du monde par le magazine britannique The Time. 

hotel-de-la-plage-cap-ferret©Elise Granger

Accessible toute l’année, cette randonnée en liberté se fait sans guide. Un carnet de voyage numérique, détaillant horaires de rendez-vous, transferts, contacts et adresses des hébergements, tracé du parcours et signal d’alerte en cas d’égarement oriente les participants. À partir de 1100€ par personne pour six nuits en demi-pension, ce séjour comprend hébergements, transferts, visites et un déjeuner.

randonnee-gironde©Serano-Grocq

La randonnée est disponible tout au long de l'année et accueille de 1 à 10 personnes maximum

Informations & réservations par ici


À LIRE AUSSI