801x410-be270a07b5

Jonathan Cohen dévoile la folle bande-annonce du Flambeau, sa nouvelle série inspirée de Koh-Lanta

Publié le 27 avril 2022 à 17h10

Modifié le 28 avril 2022 à 11h55

par Pauline Pinoy

Notre fameux pilote de ligne, bourreau des coeurs est de retour pour une nouvelle aventure. Plus qu’une nouvelle saison, c’est une nouvelle émission qui commence pour Marc. Cette fois-ci il n’est plus le centre de toute les attentions mais seulement un membre d’une équipe d’aventuriers s’efforçant de survivre sur l’île paradisiaque de Chupacabra. 

Pour rappel, dans la saison 1 les créateurs Jonathan Cohen et Jérémie Galan ont créé Marc, l’antihéros le plus drôle mais le plus con de la fiction française. Après avoir essayé de donner un billet pour la Marc airlines à l’élue de son coeur, sans rien comprendre aux femmes autour de lui, encore une fois il se retrouve dans un jeu où il ne capte rien aux règles. 

De nouvelles têtes pour la saison 2

Sur les réseaux sociaux Canal+ a dévoilé une première bande-annonce du Flambeau. On découvre une bonne partie du casting de la Flamme comme Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ana Girardot. Pour notre plus grand plaisir, il y a aussi de nouvelles têtes comme Gérard Darmon en Indiana Jones, Kad Merad en patron de bodega, ou encore Natacha Lindinger en véritable guerrière. La cerise sur le gâteau, Jérôme Commandeur rejoint la bande en tant que présentateur du jeu. Un Denis Brogniart du pauvre qui va challenger les aventuriers pour la somme astronomique de… 450€. 

Les premières images du teaser sont à mourir de rire et on est plus qu’impatient de découvrir la suite ! Avec 9 épisodes de 40 minutes, vous allez avoir de quoi vous divertir. En attendant la sortie du Flambeau prévue en mai, la saison 1 de La Flamme est disponible sur MyCanal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @jonathancohens

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI