se-rie-brigitte-macron-gaumont-le-bonbon-paris

Une série romanesque serait en préparation sur... Brigitte Macron

Publié le 17 avril 2024 à 18h30

Modifié le 18 avril 2024 à 11h02

par Clémence Varène

Vous pensiez que les histoires d’amour des Bridgerton étaient trépidantes ? Les scènes de combat de House of the Dragon haletantes ? Les intrigues de Sherlock fascinantes ? Attendez un peu de voir ce que vous réservent les productions Gaumont, qui viennent d’annoncer une mini-série dédiée à l'ascension singulière de notre Première dame Brigitte Macron.


Brigitte, la nouvelle star du petit écran ?

Décidément, plus rien n’arrête la Première dame ! Après un passage très remaqué sur le tournage de la prochaine saison d'Emily in Paris, où elle fera sans doute une apparition, Brigitte Macron bouleverse une fois encore le monde du streaming ! Et pour cause, Gaumont vient de révéler être en train de travailler sur un projet de série en 6 épisodes, très dramatiquement intitulée Brigitte, une femme libre.

La série retracera a priori son parcours singulier, des salles de classe où, alors professeure de théâtre, elle rencontre Emmanuel Macron, jusqu’aux couloirs de l’Élysée où elle exerce aujourd’hui ses fonctions avec beaucoup de succès. Chaque épisode, d’une durée de 45 minutes, s'intéressera à « la trajectoire romanesque de la Première dame ». Voilà qui annonce une série tout à fait captivante.


Une fiction romancée

Attention cependant, si Brigitte est la muse de ce projet, des proches du couple présidentiel ont pourtant affirmé que le palais de l'Élysée n’était pas impliqué dans la production et la réalisation de la série, et en avait pris connaissance lors de l’annonce faite par Gaumont ce mardi 16 avril, via leurs réseaux sociaux. Gaumont qui a d'ailleurs précisé que la série resterait avant tout une fiction, centrée principalement sur l’histoire d’amour entre le Président et sa femme.

Pour l’instant, si ce n’est les noms des scénaristes (Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau), aucune information n’a été dévoilée sur le casting. Et si on attend une date de diffusion avec impatience, on trépigne surtout littéralement à l’idée de savoir qui interprétera les tourtereaux aux prémices de leur histoire. Roselyne Bachelot, interrogée sur le sujet, a mentionné le nom de Ryan Gosling et Julia Roberts, et on se dit que pourquoi pas…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié hier à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI