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La date de sortie du film Kaamelott enfin dévoilée

Publié le 26 février 2019 à 12h34

Modifié le 27 février 2019 à 12h47

par La Rédac'

On bouillonnait, on frétillait, bref on ne tenait plus en place depuis l’annonce d’un film Kaamelott. Après 14 ans et 458 épisodes diffusés entre 2005 et 2009, on n'attendait qu'une chose : plus de Kaamelott. Notre souhait s’est réalisé, par contre, ce n’est pas pour tout de suite.


Toujours mystérieux et aimant jouer avec son public, Alexandre Astier, créateur et rôle principal dans la série, nous a laissé nous languir de la date de sortie de l’adaptation en film. Mais le petit malin a fini par vendre la mèche, lundi 25 sur Twitter.

Le compte Kaamelott officiel avait écrit sur le réseau à l’oiseau bleu : « c’est pas un peu vague 2020 comme date de sortie ? ». Le réalisateur avait donc répondu sèchement « Si. » avant de poster une photo avec LA date tant attendue : 14/10/2020.

On a toujours très peu d’infos sur le tournage du film qui a pourtant débuté en janvier dernier, on sait seulement qu’on retrouvera notre casting préféré, notamment Lionel Astier (Léodagan), Audrey Fleurot (La Dame du Lac) et Franck Pitiot (Perceval).

Avis à tous les fans de la série médiévale : il faudra s’armer de patience avant de pouvoir regarder Arthur s’armer de son épée. Il reste un an et sept mois avant la sortie du film. Juste assez pour se remater tous les épisodes.

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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

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Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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