chronique-des-bridgerton-netflix-shonda-rhimes-sca

La Chronique des Bridgerton, nouvelle série Netflix entre Gossip Girl et Downton Abbey

Publié le 4 novembre 2020 à 14h23

Modifié le 6 novembre 2020 à 08h44

par Mégane Lourenco

Fan d'Orgueil et Préjugés ou des séries façon Downton Abbey ? Aucun doute, La Chronique des Bridgerton est faite pour vous ! La série est créée par Shonda Rhimes et on se doute que ce nom ne vous est pas inconnu. En effet, on lui doit déjà les cultissimes Grey's Anatomy et How To Get Away With Murder ! 

Alors, de quoi ça parle cette nouvelle série historique ? Il s'agira avant tout de l'adaptation d'une saga de romans éponymes de l'auteure britannique Julia Quinn. La saison 1 sera basée sur le premier tome : "Daphné et le Duc". La série sera donc une romance historique (XIXème siècle) qui retracera le destin de la famille Bridgerton. 

"À Londres, pendant la Régence, Daphné Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude !", lit-on sur AlloCiné. Les protagonistes, Simon Hastings et Daphné Bridgerton, aux antipodes l'un de l'autre, vont échafauder une fausse romance afin de satisfaire leurs familles. A leurs risques et périls bien évidemment...

Et pour couronner le tout ? La série sortira le 25 décembre ! Vous vous voyez déjà avec un plaid, un chocolat chaud et un feu de cheminée ? NOUS OUI ! 

On vous glisse le trailer ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Copain Comme Canard, le nouveau temple du canard au coeur de Bordeaux

Publié aujourd'hui à 12h00

par Antoine Lebrun

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Chez Copain Comme Canard, l’amour du canard ne date pas d’hier. Il coule dans les veines d’Hugues Chazottes, fondateur du restaurant, qui a grandi dans une famille où la rillette remplaçait la pâte à tartiner au petit-déjeuner. Loin d’être une simple lubie, cette passion est un héritage familial : son oncle et sa tante sont les artisans derrière la Maison Argaud, spécialiste du canard depuis 1982. Résultat ? Une adresse qui ne plaisante pas avec la qualité et qui célèbre l’animal sous toutes ses formes.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Après un succès fulgurant à Lyon, l’enseigne prend son envol et pose ses valises à Bordeaux, en plein cœur du quartier Saint-Pierre, à deux pas de l’Église Saint-Pierre et de la Place de la Bourse. Un emplacement de choix, où se croisent l’histoire et l’effervescence bordelaise, entre terrasses animées et art de vivre à la française. Avec 50 places en intérieur, 20 en terrasse et des espaces privatisables, tout est pensé pour accueillir les bons vivants.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Une adresse où le canard fait sa star

Ici, on oublie le dîner guindé et on mise sur la générosité. Le magret se déguste à la pesée, selon l’appétit de chacun. Le foie gras se décline en assiette ou en mode Rossini. Plus audacieux ? Le tartare et le tataki de canard, qui réconcilient les sceptiques avec cette viande d’exception. Et pour les curieux, les tsukune, les tacos croustillants et autres recettes inattendues finissent d’asseoir la réputation de l’adresse.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Mais Copain Comme Canard, ce n’est pas qu’une affaire d’assiette. Le bonheur est aussi dans le verre avec plus de 150 références de vins pour cette ouverture (le directeur de la maison étant sommelier de formation et ancien directeur de salle du restaurant mythique : Frida) et cocktails maison et créatifs, réalisé par une mixologue présente à chaque service. Pas un hasard si la baseline du resto est « Canard - Cocktails - Canons ». Copain Comme Canard, c’est aussi une ambiance. Un lieu de partage, où l’on vient trinquer, déguster et rire sans retenue. Une expérience plus qu’un simple repas, où le terroir rencontre une bonne dose de modernité. Bordeaux, prépare-toi : le canard débarque en force, et il ne compte pas faire tapisserie.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Copain Comme Canard Bordeaux Saint-Pierre
  • 14, rue de la Cour des Aides Bordeaux
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 15:00, 19:00 - 0:00
  • Lundi - jeudi : 12:00 - 15:00
  • +33 5 56 06 69 81
  • Site web
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI