hercule-live-action

Good news : Disney prépare un live-action du dessin animé Hercule

Publié le 12 octobre 2022 à 11h39

Modifié le 12 octobre 2022 à 11h54

par Mégane Lourenco

Hercule est très certainement l'un des dessins animés préférés de la firme Disney. Et bonne nouvelle, lui aussi va avoir le droit à son adaptation cinématographique ! Hercule sera remis au goût du jour et on retrouvera tous les ingrédients qui en font son succès : des dieux, des muses trop canons, un Pégase archi chou et une histoire d'amour bien stylé ! 

La réalisation a été confiée au grand Guy Ritchie à qui l'on doit le live action d'Aladdin ! Côté prod', les amateurs de Marvel peuvent se réjouir puisque ce sont les frères Joe et Anthony Russo qui se chargent du projet. Ils annoncent déjà vouloir offrir aux fans "quelque chose de nouveau et de différent, pour les surprendre." Nénamoins, ils comptent bien garder le côté humoristique du dessin animé : "Ce qu'Anthony et moi aimons dans l'original, c'est son côté drôle et subversif. Je pense que nous essayons d'embrasser ce sens de l'humour dans le remake." On croise les doigts pour qu'ils conservent aussi les musiques qu'on adore et tout particulièrement de Zéro en Héros ! (Ps : douce pensée pour le live action de Blanche-Neige où Disney a décidé de supprimer les 7 nains...).

Pour l'instant mise à part ces quelques infos, le mystère reste entier. Aucune news du côté du casting même si... les fans, eux, ont déjà donné leur avis ! Haut la main, c'est l'acteur Sam Heugan (la star de la série Outlander) qui est plébiscité pour jouer Hercule. Tom Holland (Spider Man) le talonne de peu. Jim Carrey serait parfait pour jouer Hadès tandis que le rôle de la muse féministe Mégara serait excellent pour la chanteuse Ariana Grande ! Disney étant adepte des surprises, mieux vaudrait ne pas mettre la charrue avant les boeufs et attendre les futures annonces... 

On vous tiendra informés des news ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI