w2nfp2rmungupcsiiszlek5oy4

Disney prépare la suite du Diable s’habille en Prada

Publié le 9 juillet 2024 à 18h23

Modifié le 10 juillet 2024 à 11h15

par Lucie Guerra

Décidément, on n'a pas fini d’entendre parler de Miranda Piestly et Andrea Sachs ! Alors que Le Diable s’habille en Prada s’apprête à être adapté en comédie musicale à Londres, d’après le média Variety, Aline Brosh McKenna (scénariste originale) serait en discussion avec Disney pour travailler sur la suite de ce film culte, 18 ans après la sortie du premier volet. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolas Baudin (@nicolas.baudin.125)


Le casting original pourrait faire son grand retour

Pour le moment, ni scénario ni casting officiels n’ont été révélés. En revanche, Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Bucci pourraient bien reprendre du service dans leurs rôles de Miranda Priestly, Andrea Sachs, Emily Charlton, et Nigel. Pour rappel, le film nous emmène dans le quotidien d’Andrea Sachs, une jeune femme tout juste diplômée, qui a décroché un job de rêve pour le magazine de mode Runway, à New-York. C’est sans compter sa tyrannique rédactrice en chef, Miranda Priestly, qui n’hésite pas à en faire voir de toutes les couleurs à sa nouvelle employée !


Le film adapté en comédie musicale à Londres

Si aucune date de sortie n’a pour le moment été révélée pour ce second volet, les plus déterminé·e·s pourront apaiser leur impatience au Dominion Theatre de Londres, dès le mois d’octobre. La comédie musicale mettra notamment en scène la grande Vanessa Williams (Desperate Housewives, Ugly Betty), dans la peau de la rédactrice en chef du magazine. Et pour celleux qui n’auraient pas envie de traverser la Manche, Le Diable s’habille en Prada est dispo sur Netflix. À voir et revoir sans aucune modération !



À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI