d1q1gnv15t

Étude : nos besoins vitaux passent après le visionnage de séries

Publié le 15 juillet 2019 à 18h36

Modifié le 16 juillet 2019 à 11h14

par La Rédac'

Vous savez, quand vous êtes au fond de votre lit devant votre série du moment, et que vous commandez un burger sur Just Eat ? Eh bien la logique a voulu que le géant de la livraison mène lui-même une étude sur nos méthodes de consommation de séries. Et les résultats sont étonnants... 

Nous ne vous apprenons rien en déclarant que la grande tradition de la chillance à domicile comprend bien forcément comme ingrédients une bonne série et un bon plat. Souvent, la flemme mêlée à la gourmandise nous motivent donc vivement à commander à manger pour parfaire ce moment. C’est pourquoi, on ne s’étonne pas que Just Eat – avec l’IFOP – ait mené une étude quant à notre consommation de séries.


Les séries avant tout le reste

Les résultats font notamment la lumière sur la manière dont le visionnage de séries devient une priorité, même au-delà de nos besoins vitaux. Ce constat s’applique plus particulièrement aux Millennials, ici ciblés dans la tranche des 18-34 ans.

Parmi eux, 38 % se disent prêts à rester chez eux tout le week-end pour mater un show, 43 % n’ont aucun mal à veiller toute la nuit. Des comportements qui nuisent à notre santé, simplement pour l’amour de l’art audiovisuel...

En outre, 39 % oublient de faire leurs tâches ménagères. Sur le moment, ça ne semble pas bien grave… Puis, on est un peu plus embêté quand, au cours de la semaine, on ne peut pas mettre son tee-shirt préféré parce qu'il est toujours sale.


Et qu’est-ce qu’on mange le plus souvent ?

En tant que grand bonhomme de la livraison de nourriture, Just Eat a bien entendu fait le job en questionnant les Français sur les plats qu’ils préférèrent consommer devant leur série. Pour ce faire, une palette de propositions est proposée, toutes faisant référence à un classique du petit écran. Les gaufres de Stranger Things, la pizza de Joey dans Friends et les donuts d’Homer dans Les Simpson composent ce riche panel.

Et les Millennials, tout comme leurs aînés, sont tous d’accord pour mater leur show avec une pizza (32 % des premiers, et 41 % pour les autres). Arrivent en seconde position les donuts d’Homer, devant les gaufres d’Eleven.


Nos fantasmes dans tout ça…

Puisque la fiction est à l'honneur, les références à la téloche ne se limitent pas aux choix des plats proposés. L’étude se penche aussi sur nos fantasmes, liés à nos shows favoris.

À la question : « avec qui déguster un plat livré ? », 24 % s’accordent sur Derek Morgan d’Esprits Criminels. En effet, on comprend aisément pourquoi femmes comme hommes prendraient plaisir à partager un moment privilégié avec l’agent du FBI. 16 % des Millennials se laisseraient également tenter par Jon Snow de Game of Thrones, et 13 % par Tokyo de La Casa de Papel.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
murder-party-casa-de-papel-bordeaux

Un nouvelle Murder Party sur le thème Casa de Papel débarque à Bordeaux

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

UniGames, le complexe de loisirs nomade 

Depuis son lancement il y a 8 ans, UniGames réinvente le loisir à Bordeaux en proposant une multitude d’activités originales et pour certaines exclusives. Né de la passion commune de Joël et Nicolas, le concept s’est étendu pour être désormais disponible sur trois sites – Pessac, Mérignac et Bordeaux-Lac – en partenariat avec Urban Soccer et Hoops Factory.

unigames-bordeaux

Laser Game, Archery Game, Escape Game, et Bubble Foot

L'offre d'UniGames repose sur des jeux d’équipe, accessibles dès l’âge de 7 ans. Parmi les activités les plus populaires : le bubble-foot où l'on pratique l'art du ballon rond dans des bulles géantes transparentes, l’archery game, un paintball revisité où l’on se bat avec des flèches en mousse et un laser game 2.0 en extérieur qui permet via une technologie moderne de jouer en pleine lumière du jour et même de se déporter en forêt. Des scénarios innovants et des modes de jeu variés – du jeu de béret au jeu de rôles avec snipers – promettent une expérience immersive et riche en frissons.

bubble-foot-bordeaux

Une nouvelle Murder Party sur le thème Casa de Papel 

Pour ceux qui préfèrent les défis cérébraux, UniGames propose des escape games mobiles qui mêlent réflexion et fun, avec des thèmes inspirés des grands classiques du cinéma. On note par exemple un thème Harry Potter, apéro autour du film Very Bad Trip ou autour du vin et des spécialités Bordelaises.

escape-game-harry-potter-bordeaux

Dernière nouveauté ? Le lancement d'une Murder Party sur le thème de la série Netflix espagnole à succès. Directement inspiré de l’univers de La Casa de Papel, ce jeu mêle les codes du Cluedo, du Loup Garou et de l’escape game et plonge les joueurs dans une aventure palpitante où ils doivent résoudre un meurtre mystérieux. Les rôles sont attribués à chaque participant avant la partie.

Si la première partie se déroule dans un échange d’informations et d’indices, la seconde phase se concentre sur la recherche d'indices dans des décors fascinants. Le suspense culmine avec un vote final pour élire le coupable. Disponible sur place ou à emporter, ce jeu d’enquête, entre réflexion et adrénaline, se joue par groupes de 8 à 30 participants. Une aventure parfaite pour les férus de défis collaboratifs.

casa-de-papel-bordeaux

Un terrain de jeu pour les amoureux d'aventure 

Très appréciés dans le cadre des anniversaires, des EVG/EVJF, des séminaires ou des sorties en famille, les UniMoments ajoutent un peu de piment et de mystères aux réunions de groupes. Chaque activité, qu’elle soit pratiquée sur site ou exportée à domicile ou en entreprise, invite à la collaboration, à l’esprit d’équipe et à la convivialité. Dans la joie et l’adrénaline ! 

unigames-a-bordeaux

UniGames Bordeaux Pessac - Bubble Foot Bordeaux / Archery Game / Laser Game / Escape Game Bordeaux
  • Pessac
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 21:00
  • Lundi - vendredi : 10:00 - 23:00
  • +33 5 31 60 98 80
  • Site web
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI