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Eva Longoria sera aux manettes de la version espagnole de Dix pour cent

Publié le 23 mars 2023 à 15h05

Modifié le 23 mars 2023 à 16h50

par Flora Gendrault

Entre 2015 et 2020, Dix pour cent a cartonné en France et à l’étranger : la série de Fanny Herrero, qui mêle comédie et drame, décrit la vie d’une agence artistique de stars du cinéma et leurs caprices. Lancée sur France 2 et achetée par Netflix, elle a immédiatement séduit les téléspectateur·ice·s, au point d’être adaptée dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et l’Italie. Sa ribambelle d’acteur·ice·s talentueux·euses et de guests (Camille Cottin, Monica Belluci, Juliette Binoche ou encore Jean Dujardin) y est pour beaucoup.

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Bonne nouvelle pour les hispanophones : une version espagnole destinée à l’Amérique latine va voir le jour, produite par Gabrielle Solis, pardon, Eva Longoria, actrice américaine d’origine mexicaine. 


Eva Longoria fan de Dix pour Cent 

L’actrice a déclaré être « une grande fan de la série originale depuis sa première création ». À la tête de la société de production UnbeliEVAble entertainment, avec plus d’une douzaine de crédits de productrice de séries télévisées à son actif, c’est donc une nouvelle approche de Dix pour cent qui sera proposée. « L’humour et l’esprit satirique » seront sauvegardés, pour garder le ton tant aimé par les fans. Eva Longoria, en plus d’être productrice, réalisera elle-même les deux premiers épisodes : encore une version qui s’annonce particulièrement alléchante ! 

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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

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par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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