fast-friends-emission-telerealite-meilleur-fan-mon

Friends : bientôt une émission télévisée pour trouver le plus grand fan du monde !

Publié le 26 septembre 2024 à 08h30

Modifié le 27 septembre 2024 à 15h00

par Clémence Varène

Depuis 3 décennies maintenant, Chandler, Monica, Ross, Rachel, Joey et Phoebe (et non, cet ordre ne reflète pas celui de nos préférences) font battre nos petits cœurs. Et nous ne sommes pas les seuls, puisque la série comptabilise des millions et des millions de fans à travers le monde. Et Max, diffuseur de la série, s’est lancé un défi de taille, celui de trouver le ou la meilleur·e d’entre eux. Pour les départager, quiz, puzzles et jeux interactifs attendent les participants dans les décors culte de la série. Alors, prêts à relever le défi ?


Joyeux anniversaire !

Cette année, la plus mythique des sitcoms fête ses 30 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour l’occasion, les choses ne sont pas faites à moitié. Immense vente aux enchères, diffusion d’épisodes remasterisés, page d’accueil spéciale et contenus bonus, Max met les petits plats dans les grands pour régaler les fans, et autant vous dire que c’est mille fois plus alléchant que le trifle de Thanksgiving de Rachel.

Cerise sur le gâteau, la diffusion d’une émission de téléréalité en 4 épisodes, où des équipes s’affrontent pour décrocher le titre de plus grands fans de la série. Intitulé Fast Friends, le show reprendra tous les codes de la saga, et confronte les participants à des défis inspirés par les moments les plus mémorables des 10 saisons. On voit d’ici les plus motivés devoir donner le nom du job de Chandler Bing, et on leur souhaite bien du courage.


Direction New York

Pour réaliser ce programme, Max a convié des aficionados triés sur le volet au sein de l’exposition The Friends Experience : The One in New York. Une immersion inédite au sein des décors de la série, dont la version française s’apprête justement à faire son grand retour dans les salles des Galeries Montparnasse. Sur place, ils pourront évoluer dans les appartements des filles et des garçons, mais aussi dans l’incontournable café le Central Perk.

Des épreuves de rapidité, des puzzles, des quiz et des défis attendent les candidats pendant les quelques jours de tournage, qui auront lieu au mois d’octobre. Et de ce qu’on a entendu, même les fans les plus assidus pourraient bien être mis en difficulté face au niveau de certaines questions. L’excuse parfaite pour se refaire les 236 épisodes, avant la diffusion dans quelques mois, histoire de se mettre au niveau, non ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fontaine-vin-illimite-bordeaux

Le premier restaurant du monde avec fontaine de vin illimitée va ouvrir à Bordeaux !

Publié aujourd'hui à 12h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Situé sur les quais de la Garonne, dans un cadre moderne mêlant tradition et innovation, Le Divin Nectar promet à ses hôtes une immersion totale dans l’univers du vin. Dès l’entrée, une majestueuse fontaine, de 6 mètres de haut, accueillera les clients, déversant en continu une sélection des meilleurs crus de la région. Ce qui n’était jusqu’alors qu’un rêve extravagant devient une réalité accessible. Le vin coulera à flots, et ce, sans limite de quantité pour tous les convives. 

Un concept révolutionnaire au cœur de Bordeaux

Le concept, imaginé par le célèbre sommelier Julien Pires, est simple mais révolutionnaire : « Nous voulions créer un lieu où l'expérience du vin soit accessible à tous, à toute heure du repas, sans contrainte » explique-t-il. « La fontaine sera alimentée par une sélection de grands crus de Bordeaux, mais également de vins naturels et bio, afin que chacun puisse découvrir la richesse de notre terroir. »

Menu haut de gamme et service 5 étoiles

Le restaurant, qui peut accueillir jusqu’à 200 couverts, proposera un menu gastronomique à la hauteur de son concept. Chaque plat, conçu par la cheffe étoilée Élise Boudet, sera accompagné de suggestions de vins, que les clients pourront désormais « pomper » directement à la fontaine. Le menu dégustation, à 180€ par tête, inclura des mets raffinés tels que des homards en beurre truffé, des caillettes de foie gras, ou encore des fromages affinés issus des meilleures caves de la région.

Un investissement colossal

Avec une enveloppe de 5 millions d’€, Le Divin Nectar se veut un lieu exclusif. D’après Brigitte Lemoine, responsable du projet, « Bordeaux est la capitale mondiale du vin, et il était naturel qu’un tel projet voie le jour ici. Nous avons travaillé avec des œnologues et des architectes de renom pour offrir à nos visiteurs une expérience sensorielle complète, où le vin n’est plus une simple boisson, mais une culture à part entière. »

Les portes du Divin Nectar s’ouvriront officiellement en septembre 2025, avec une soirée d’inauguration qui s’annonce spectaculaire. Des invités prestigieux, des célébrités et des journalistes internationaux sont attendus pour célébrer l’ouverture de ce lieu unique au monde.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI