2acth7tf5t

On t\'invite à l\'avant première de La Fête des Mères à l\'UGC de Bordeaux

Publié le 22 avril 2018 à 14h00

Modifié le 25 avril 2018 à 09h18

par Pauline Alix

Avis aux cinéphiles et surtout aux fans de comédies françaises, ce jeudi 26 Avril aura lieu l'avant-première de Fête des Mères réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar à l'UGC Ciné Cité de Bordeaux. En bonus, la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar sera présente ainsi que les actrices Pascale Arbillot et Olivia Cote.

Elle nous faisait déja rire avec le film Bowling qui reprenait avec humour le parcours de femme déterminées dans cette discipline, et vous vous rappelez sans doute de La Première Étoile en 2009, film qui a reconverti Marie-Castille Mention-Schaar en scénariste. Et depuis, ça déroule! En 2012 elle écrit Ma Première Fois, puis en 2016 elle réalise Le Ciel Attendra sur le sujet délicat de la radicalisation des jeunes filles. En 2015 on se rappelle du prix du Conseil représentatif des Institutions Juives de France, qu'elle a reçu pour son magnifique film Les Héritiers. 
Cette année, la productrice et réalisatrice revient avec La Fête des Mères, film qui recentre avec humour le rôle primordial d'une mère dans la vie d'une femme. Composé d'un casting de choix dans lequel on retrouve Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Cote, Pascale Arbillot, Carmen Maura, Nicole Garcia mais aussi Vincent Dedienne! 

Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi,ou encore pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Fils ou fille, elles restent quoi qu'il arrive leur enfant avec l'envie qu'elles nous lâchent et la peur qu'elles nous quittent. Et puis nous devenons maman ... et ça va être notre fête ! Un beau message de vie, qui traverse les générations.

Rendez-vous le Jeudi 26 Avril pour l'avant-première de La Fête des Mères à 20h, à l'UGC Ciné Cité de Bordeaux en présence de la réalisatrice et productrice Marie-Castille Mention-Schaar, et des actrices Pascale Arbillot et Olivia Cote
[forms::618]
UGC Ciné-Cité Bordeaux
13-15 Rue Georges Bonnac
Jeudi 26 Avril à 20h
Plus d'infos ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

Modifié aujourd'hui à 20h01

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI