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Max : 3 infos sur la nouvelle plateforme qui débarque en France

Publié le 12 juin 2024 à 17h00

Modifié le 13 juin 2024 à 10h32

par Flora Gendrault

À vos écrans : Max est enfin disponible en France depuis ce mardi 11 juin. À côté de Netflix, Amazon Prime, OCS ou encore Disney +, la petite dernière dans la liste des plateformes de streaming à être lancées dans l’Hexagone ne fait pas tâche parmi ses concurrents. Arrivée tout droit des États-Unis, puisqu’elle y est disponible depuis le 23 mai dernier, elle n’a rien à envier à ses grands frères tant les programmes qu’elle rassemble se faisaient rares sur petit écran – du moins, légalement. Voici pourquoi Max est la nouvelle plateforme à laquelle vous allez avoir du mal à ne pas vous abonner, si vous n’y avez pas déjà succombé. 


1. Des séries parmi les plus populaires de la décennie

Si beaucoup se réjouissent du lancement d’une énième plateforme sur le net, ce n’est pas un hasard. Généreusement dotée des séries HBO et du catalogue Warner, Max propose la crème de la crème des sorties de la décennie. Parmi les programmes cultes de HBO, vous pourrez binge-watcher Euphoria, The Last of Us, Succession, The White Lotus, Big Little Lies, True Detective : Night Country, The Wire ou encore, last but not least, Game of Thrones et sa petite sœur House of the Dragon (dont la seconde saison sort le 17 juin). Sont également disponibles les séries HBO Max Originals, comme And just like that, The Nevers, The Sympathizer ou Peacemaker

Si votre adolescence a été bercée par les séries Warner, Friends, The Big Bang Theory, The Mentalist, Gotham, Gossip Girl ou Smallville pourront être ajoutés dans vos favoris afin de recevoir un bon coup de nostalgie. 

Enfin, plusieurs créations originales françaises complètent ce catalogue inédit : parmi celles-ci, on recommande vivement la mini-série Une amie dévouée, adaptée du livre La Mythomane du Bataclan. Porté par Laure Calamy et Arieh Worthalter, ce thriller psychologique raconte l’histoire de Christelle, fondatrice d’une association de victimes à la suite des attentats du 13 novembre 2015, se déclarant (faussement) rescapée. 


2. À l'honneur, des sagas cultes et du sport 

Difficile de faire plus attractif s’agissant des films proposés : parmi les productions Warner Bros les plus importantes, le Joker de Todd Philips, la trilogie de The Dark Knight de Christopher Nolan, la saga Matrix des sœurs Wachowski ou encore la totalité des films de l’univers Harry Potter et Les Animaux Fantastiques. Il sera aussi possible d’avoir accès aux productions de New Line Cinema, Adult Swim, Crunchyroll, Turner Classic Movies et bien d’autres.

À côté des films et séries, l’offre de Max se différencie de celle de Netflix ou Prime en consacrant une partie de ses programmes au sport et à l’information, avec des diffusions en direct. Pour 5€ supplémentaires, l’option sport permettra aux abonnés de suivre les tournois du Grand Chelem de tennis (hors Roland-Garros), les trois Grands Tours de cyclisme, les 24 Heures du Mans et tous les grands championnats du monde de sports d’hiver.


3. Comment s’abonner

Ultime surprise, il se pourrait bien que vous soyez déjà abonné·e à Max sans le savoir. Si vous profitez déjà du Pass Warner sur Prime Video, vous n’avez rien besoin de faire et pourrez profiter des programmes de Max via Amazon. Aussi, en bénéficiant de certaines offres Canal+ (en l’occurrence Canal+ Ciné Séries, Friends & Family, Intégrale et Rat+Ciné Séries), vous avez accès au service de streaming directement sur MyCanal

Autrement, Max sera proposé en option payante. Comptez 5,99€ par mois pour l’offre Basic, qui propose le visionnage sur deux écrans simultanés mais avec de la publicité. L’offre Standard passe à 9,99€ par mois et propose la lecture sur deux écrans simultanés, sans publicité et avec la possibilité de télécharger 30 contenus et d’accéder aux chaînes linéaires (TCM Cinéma, Adult Swim, CNN, Cartoon Network et Discovery). Celles et ceux au plus gros budget peuvent enfin souscrire à l’offre Premium au prix de 13,99€ par mois, laquelle offre une qualité d’image et de son supérieure avec la qualité 4K HDR et le Dolby Atmos, en plus de la lecture sur quatre écrans simultanés et de l’accès aux chaînes linéaires.

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Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

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par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

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Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

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Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

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Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


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