bridget-jones-4-le-bonbon

Le journal de Bridget Jones revient pour un quatrième volet !

Publié le 29 février 2024 à 12h09

Modifié le 29 février 2024 à 12h34

par Clémence Varène

Alors que Renée Zellweger s’était déjà replongée dans son rôle fétiche en 2016, à l’occasion de la sortie de Bridget Jones Baby, il semblerait que l’actrice ait décidé de rempiler pour une 4e édition, dont le tournage devrait commencer à Londres d'ici à la fin de l’année. Elle y incarnera cette fois-ci une nouvelle tranche de vie : une mère célibataire de 51 ans.


À quoi faut-il s’attendre cette fois-ci ?

Après une série incalculable de dates et de séparations entre Marc Darcy (le merveilleux Colin Firth) et Bridget, ponctuée bien sûr de triangles amoureux comme on les aime, campés par Hugh Grant (en patron amoureux à la limite du harcèlement sexuel, ne l’oublions tout de même pas) et Patrick Dempsey, le Daily Mail annonce que, pour ce prochain volet, notre miss catastrophe se retrouve une nouvelle fois célibataire.

Basé sur le roman d’Helen Fielding Bridget Jones : Mad About The Boy, nous devrions retrouver Bridget (attention spoiler) après la mort de Darcy — qu’elle finissait enfin par épouser dans le troisième volet — mère de deux enfants, en train de chercher l’amour sur les applis de rencontre.

Pour l’instant, s’il est certain que l’actrice principale revient, on n’a aucune certitude quant à la présence de Colin Firth ou Hugh Grant, puisque rappelons-le, surprise, son personnage Daniel Cleaver revenait d’entre les morts à la fin du 3e chapitre. Une chose est sûre en tout cas, que ce soient eux ou un autre, notre British Girl addict à la nicotine aura droit à son love interest, sans doute beaucoup plus jeune qu’elle si l’on en croit le livre.

Si aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée, il a été confirmé par la production que le tournage devrait avoir lieu à partir du mois de mai 2024. On peut donc imaginer une sortie éventuelle en 2025. Bon, on attend les premières images pour donner notre avis sur la nécessité de cette suite.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI