mv5byjkwzmrmmgitotzlyy00mzzilwi1ntetymqxntk4mtnint

Plus d’un millier de films disponibles dès maintenant et gratuitement !

Publié le 17 mars 2020 à 15h11

Modifié le 18 mars 2020 à 13h47

par Laetitia Fremaux

C’est le site OpenCulture qui dressait il y a quelques jours la liste des films disponibles gratuitement et légalement sur Internet. On vous en dit plus sur cette mine d’or à explorer sans tarder !


Plusieurs centaines de films disponibles gratuitement 

Ces films sont ainsi classés selon plusieurs catégories pour nous aider à se repérer dans cet océan de possibilités.

Dans la catégorie "Comedy & dramas", on retrouve notamment A Star is born réalisé en 1937, qui a inspiré l’adaptation récente avec Lady Gaga, Cannibal! The musical (1993) par les créateurs de Southpark ou encore Erotikon avec la fameuse Hedy Lamarr, premier film non-pornographique avec un orgasme féminin à l’écran.

Une autre catégorie "Hitchcock, Horror & Thriller films" vous offre la possibilité de regarder Kansas City Confidential (1953) qui a inspiré Quentin Tarantino pour Reservoir Dogs, ainsi qu’un lien vers la collection complète des films d’Alfred Hitchcock !

Les catégories "Kung fu & martial arts", "Western" et "Films animés" quant à elles, proposeront entre autres The Street Fighter (1974), la collection complète des films de John Wayne ou encore Malice in Wonderland, une adaptation sous acides d’Alice aux pays des merveilles par Vince Collins. 

Enfin, une sélection de films muets regroupera 20 films de Buster Keaton, le père de la comédie musicale au cinéma, ainsi que certains films de Chaplin. La section documentaire, elle, proposera un documentaire sur Hayao Miyazaki, ou encore sur Led Zepplin et sur le réalisateur Federico Fellini. 

michel gondryAu programme également, Détour (2017), dernier court-métrage de Michel Gondry realisé directement avec son téléphone ! 


Une dizaine de plateformes proposées 

Une liste immense proposée aux cinéphiles mais aussi aux amateurs de nouvelles découvertes, qui ne risquent pas de s’ennuyer pendant le confinement, ni durant les soirées qui suivront. Pour compléter la liste de ces films hébergés parfois sur YouTube, Viméo ou autre, le site nous dresse en fin d'article une liste de sites hébergeant gratuitement et légalement des films !

On peut ainsi y retrouver un site qui regroupe 125 films coréens, ou encore 70 films russes en HD. On retrouve également plusieurs liens vers des ensembles de films en début de chaque catégorie. Une liste bien utile si vous avez déjà épluché Netflix de fond en comble. 

Maintenant le plus difficile, cest de choisir le film par lequel vous comencerez votre marathon cinéphile. 

Retrouvez la liste complète ici 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-isulia-bordeaux

Un Open Air de 8H va avoir lieu dans une ancienne raffinerie en plein Bordeaux

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

L’arrivée du printemps célébrée à ciel ouvert

Isulia signe le grand retour des Open Air printanniers le samedi 19 avril 2025, à La Cité Bleue, dans le quartier de Bacalan. De 16h à 00h, ce format condensé du festival Isulia promet un concentré d’énergies plurielles et de créations engagées, entre concerts, performances artistiques et espaces immersifs. Organisé dans les vestiges industriels d'une ancienne raffinerie réinventée en haut lieu culturel, l’événement s’annonce comme un moment fort de la saison avec plus de 1000 m2 dédiés à la fête. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isulia Festival (@weareisulia)


Une fusion entre danse, exploration et partage

Né en 2021, Isulia dépasse les frontières d'un simple festival : c’est un espace vivant, libre et inclusif, où s’entrelacent création, réflexion et engagement. Témoin des mutations artistiques et sociétales, il s'affirme comme un laboratoire d’idées et une plateforme pour les nouvelles voix de la culture indépendante. Isulia défend une vision fédératrice de la fête, où l'art rencontre le sens, et la musique, les consciences.

isulia-bordeaux©François Blanchard

Pensé dans une logique écoresponsable, l’événement privilégie les circuits courts, les options végétariennes et la réduction des risques, avec la présence d'une brigade de bénévoles et de dispositifs de prévention pour garantir un espace sûr et bienveillant à tous·tes.

Un line-up exigeant, pensé pour surprendre et rassembler

Parmi les artistes attendus, le duo Belaria B2B Soyoon réunit deux figures montantes de la scène électronique. Belaria, résidente du Badaboum et de Rinse France, tisse ses sets entre EBM, Italo Body Music et techno planante, dans une esthétique post-punk affirmée. À ses côtés, Soyoon — originaire de Séoul et révélée par Boiler Room — infuse ses performances d’une énergie rave 90s et d’éclectisme radical, forte de résidences au Macadam et au Mihn Club de Hong Kong.


Autre nom à suivre : Salomée, résidente de l’IBoat, qui mêle électro hypnotique et techno lumineuse, en distillant ses sets exclusivement sur vinyle. Le collectif local Heavydance, fer de lance de la scène bordelaise underground, complète l’affiche avec un live à haute intensité, entre puissance brute et liberté sonore.


Une onde collective hors du temps ancrée sur la scène bordelaise 

Isulia continue de tisser son identité : plurielle, indépendante, inclusive et profondément tournée vers le collectif. Bien connu des Bordelais pour sa programmation libre et vibrante, le festival Isulia avait réuni 6 000 festivaliers et festivalières, 32 artistes et groupes et 45 intervenant·e·s pour ses talks l'an dernier. Aucun doute que le prochain tome ne connaisse autant (sinon plus) de succès. 


La billetterie est en ligne 


À LIRE AUSSI