jeffreydahmer-netflix-prochevictime-colere

Après Dahmer, la saison 2 de Monstre promet d'être tout aussi glaçante

Publié le 17 janvier 2024 à 16h07

Modifié le 19 janvier 2024 à 15h29

par Clémence Varène

Une chose est sûre, la sortie de Monsters : The Jeffrey Dahmer Story, en 2022, n’était pas passée inaperçue. Après un démarrage qui avait explosé tous les records, ce sont surtout des trends un peu morbides qui avaient affolé les réseaux sociaux. Mais alors que nous réserve la saison 2 de la série?


Une histoire encore bien sordide

Cette fois-ci, Netflix s’attaque à un autre fait divers glauque : l’étrange histoire de deux frères, Lyle et Erik Menéndez, accusés du double meurtre de leurs parents, qu’ils ont eux-mêmes signalé à la police (après s’être payés un petit cinoche pépère, quand même).

Cette affaire remonte à 1989, et si les deux frères ont été depuis condamnés à la prison à vie, le doute plane encore autour du motif. Les deux frères ont clamé avoir agi après avoir subi des agressions sexuelles de la part de leur père, mais beaucoup soupçonnent la fratrie d’être passée à l’acte pour s’emparer de la fortune parentale, élevée à 14 millions de dollars. Une coquette somme…


Un casting de haute volée

Vous l’aurez compris, encore une série très joyeuse qui nous attend, avec beaucoup d'humour, de bonne humeur et de légèreté. On se demande cependant quelle version sera mise en scène par la plateforme, celle des frères ou celle de la cour de Justice, mais en tout cas, ils ont choisi un casting de qualité pour nous raconter tout ça.

Javier Bardem et Chloë Sevigny ont été annoncés au générique, pour incarner les parents au sort funeste, Jose et Kitty Menéndez. Les frères, quant à eux, seront joués par Nicholas Chavez et Cooper Koch, comme nous l’apprend un très (très) court teaser dévoilé par la plateforme.

Netflix a annoncé la sortie de cette deuxième saison pour 2024, sans donner plus de précision pour l’instant. Mais on espère d’autres images très bientôt. En attendant, on ne sait pas exactement si on a hâte, ou si toute cette histoire nous repousse un peu par avance.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI