he93apk456

Netflix dit adieu à tout son contenu Marvel

Publié le 19 février 2019 à 15h45

Modifié le 20 février 2019 à 16h36

par La Rédac'

Bon, on s’en doutait carrément, mais la chose est désormais officielle. Il est temps de dire bye bye au contenu Marvel sur la célèbre plateforme de streaming.


Nous avions d’ores et déjà sonné l’alarme à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, voire mois. En effet, dès l’annulation de Marvel’s Iron Fist en octobre, on sentait que tout ça allait partir en sucette… D’ailleurs, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que les annonces des arrêts de Luke Cage, Daredevil ainsi que The Defenders confirment ce qu’on redoutait.

Nul besoin d'être un génie pour comprendre d’où provient ce mouvement. On a appris à la fin de l’été que Disney dévoilerait sa plateforme Disney+ en 2019. Alors, de manière aussi easy que de poser 2+2, il était facile de comprendre que Netflix+Marvel n’allait plus être une équation envisageable, puisque depuis 2008, c’est Mickey qui a mis la main sur la firme en cape et en collants. 

Toutefois, et même si l'on s’y attendait, on ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur maintenant que tous les shows ont été officiellement annulés. On apprenais récemment que c’est également le cas de The Punisher (dont la seconde saison avait été lancée en janvier sur la plateforme), en plus de Jessica Jones (qui devrait dévoiler sa troisième et ultime saison au printemps).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Punisher (@thepunisher) le

Le véritable problème autour de cette annulation générale, c’est qu’elle met fin à un labeur qu’on aura du mal à retrouver ailleurs sur le petit écran. Vous me direz qu’il nous reste notamment l’Arrowverse (toutes les séries disponibles sur la CW : Arrow, Flash, Supergirl…). Mais voilà, il faut avouer que les shows Netflix avaient non seulement réussi à très intelligemment se moduler entre eux, mais aussi à élever le thème des super-héros à un autre niveau. En comptant sur des gros budgets et des castings de grande qualité, nous avions atteint des sommets en termes de production.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arrow (@cw_arrow) le

Après, on ne va pas se mentir, tous les shows n’étaient pas au même niveau... Sans désigner personne (Iron Fist), certains étaient plus valorisés aux yeux des utilisateurs (Daredevil)… mais chuuuut.

Maintenant, on sèche nos larmes et on se pose les bonnes questions. On a déjà pas mal d’infos quant aux projets développés sur Disney+ autour de Marvel, dont des mini-séries sur Groot et Rocket (Les Gardiens de la Galaxie) ou encore Loki (Thor) et Scarlet Witch (Avengers). Bon nombre de films libellés Marvel seront également disponibles sur la plateforme. Mais la question est de savoir si Netflix devra cesser la diffusion de ses précédents programmes. On sait que ça sera le cas pour l’accès aux films, mais qu'en est-il du reste ? Affaire à suivre...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-isulia-bordeaux

Un Open Air de 8H va avoir lieu dans une ancienne raffinerie en plein Bordeaux

Publié aujourd'hui à 18h30

par La Rédac'

L’arrivée du printemps célébrée à ciel ouvert

Isulia signe le grand retour des Open Air printanniers le samedi 19 avril 2025, à La Cité Bleue, dans le quartier de Bacalan. De 16h à 00h, ce format condensé du festival Isulia promet un concentré d’énergies plurielles et de créations engagées, entre concerts, performances artistiques et espaces immersifs. Organisé dans les vestiges industriels d'une ancienne raffinerie réinventée en haut lieu culturel, l’événement s’annonce comme un moment fort de la saison avec plus de 1000 m2 dédiés à la fête. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isulia Festival (@weareisulia)


Une fusion entre danse, exploration et partage

Né en 2021, Isulia dépasse les frontières d'un simple festival : c’est un espace vivant, libre et inclusif, où s’entrelacent création, réflexion et engagement. Témoin des mutations artistiques et sociétales, il s'affirme comme un laboratoire d’idées et une plateforme pour les nouvelles voix de la culture indépendante. Isulia défend une vision fédératrice de la fête, où l'art rencontre le sens, et la musique, les consciences.

isulia-bordeaux©François Blanchard

Pensé dans une logique écoresponsable, l’événement privilégie les circuits courts, les options végétariennes et la réduction des risques, avec la présence d'une brigade de bénévoles et de dispositifs de prévention pour garantir un espace sûr et bienveillant à tous·tes.

Un line-up exigeant, pensé pour surprendre et rassembler

Parmi les artistes attendus, le duo Belaria B2B Soyoon réunit deux figures montantes de la scène électronique. Belaria, résidente du Badaboum et de Rinse France, tisse ses sets entre EBM, Italo Body Music et techno planante, dans une esthétique post-punk affirmée. À ses côtés, Soyoon — originaire de Séoul et révélée par Boiler Room — infuse ses performances d’une énergie rave 90s et d’éclectisme radical, forte de résidences au Macadam et au Mihn Club de Hong Kong.


Autre nom à suivre : Salomée, résidente de l’IBoat, qui mêle électro hypnotique et techno lumineuse, en distillant ses sets exclusivement sur vinyle. Le collectif local Heavydance, fer de lance de la scène bordelaise underground, complète l’affiche avec un live à haute intensité, entre puissance brute et liberté sonore.


Une onde collective hors du temps ancrée sur la scène bordelaise 

Isulia continue de tisser son identité : plurielle, indépendante, inclusive et profondément tournée vers le collectif. Bien connu des Bordelais pour sa programmation libre et vibrante, le festival Isulia avait réuni 6 000 festivaliers et festivalières, 32 artistes et groupes et 45 intervenant·e·s pour ses talks l'an dernier. Aucun doute que le prochain tome ne connaisse autant (sinon plus) de succès. 


La billetterie est en ligne 


À LIRE AUSSI