ptvfc1hu10

Nicolas Bedos va réaliser le prochain OSS 117

Publié le 21 mai 2019 à 15h11

Modifié le 21 mai 2019 à 16h09

par La Rédac'

Michel Hazanavicius avait confirmé qu’il ne serait pas aux commandes du troisième volet de la saga. Désormais, nous savons qui prendra sa relève…


Nicolas Bedos, on l’a connu en tant que chroniqueur, auteur, acteur (L’amour dure trois ans, Amour et turbulences), puis réalisateur. Ces différentes facettes ont toujours été sujettes à débat entre détracteurs et amateurs. Toutefois, en enfilant sa casquette de cinéaste avec Monsieur & Madame Adelman, il est salué par la critique avec deux nominations aux César ainsi que le Swann d’or de la révélation féminine pour Doria Tillier au Festival du Film de Cabourg.

Il obtient ainsi ses lettres de noblesse, et s’offre la réalisation d’un second film, La belle époque, actuellement présenté à Cannes hors compétition. Par ce biais, il frappe fort avec un casting hyper quali avec Fanny Ardant, Denis Podalydès, Guillaume Canet, Daniel Auteuil et, bien sûr, Doria Tillier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel) le

Du coup, on est surpris qu'à moitié quand on apprend qu’il prendra la relève de Michel Hazanavicius aux manettes de la saga OSS 117. En effet, selon le JDD : « Nicolas Bedos quitte Paris et le début des castings du troisième OSS 117, dont il sera le nouveau réalisateur, pour monter les marches du Festival de Cannes ».

Ce troisième volet est attendu au tournant puisqu’il est orphelin de son père d’origine. Toutefois, Jean Dujardin avait déjà confirmé qu’il serait de la partie, et les scénaristes seront les mêmes. En revanche, la prestation de Bedos derrière la caméra sera probablement dans toutes les bouches.

On attend avec impatience les infos qui complèteront très prochainement le puzzle, dont le casting et le synopsis. On garde les oreilles ouvertes…

Voir cette publication sur Instagram

Je vais #bienrigolémoi en 2019 ...#oss3 écrit par #jeanfrancoishalin #tournageseptembre ???? #jaime2019 #narcissique

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Copain Comme Canard, le nouveau temple du canard au coeur de Bordeaux

undefined undefined undefined 12h00

Antoine Lebrun

Chez Copain Comme Canard, l’amour du canard ne date pas d’hier. Il coule dans les veines d’Hugues Chazottes, fondateur du restaurant, qui a grandi dans une famille où la rillette remplaçait la pâte à tartiner au petit-déjeuner. Loin d’être une simple lubie, cette passion est un héritage familial : son oncle et sa tante sont les artisans derrière la Maison Argaud, spécialiste du canard depuis 1982. Résultat ? Une adresse qui ne plaisante pas avec la qualité et qui célèbre l’animal sous toutes ses formes.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Après un succès fulgurant à Lyon, l’enseigne prend son envol et pose ses valises à Bordeaux, en plein cœur du quartier Saint-Pierre, à deux pas de l’Église Saint-Pierre et de la Place de la Bourse. Un emplacement de choix, où se croisent l’histoire et l’effervescence bordelaise, entre terrasses animées et art de vivre à la française. Avec 50 places en intérieur, 20 en terrasse et des espaces privatisables, tout est pensé pour accueillir les bons vivants.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Une adresse où le canard fait sa star

Ici, on oublie le dîner guindé et on mise sur la générosité. Le magret se déguste à la pesée, selon l’appétit de chacun. Le foie gras se décline en assiette ou en mode Rossini. Plus audacieux ? Le tartare et le tataki de canard, qui réconcilient les sceptiques avec cette viande d’exception. Et pour les curieux, les tsukune, les tacos croustillants et autres recettes inattendues finissent d’asseoir la réputation de l’adresse.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Mais Copain Comme Canard, ce n’est pas qu’une affaire d’assiette. Le bonheur est aussi dans le verre avec plus de 150 références de vins pour cette ouverture (le directeur de la maison étant sommelier de formation et ancien directeur de salle du restaurant mythique : Frida) et cocktails maison et créatifs, réalisé par une mixologue présente à chaque service. Pas un hasard si la baseline du resto est « Canard - Cocktails - Canons ». Copain Comme Canard, c’est aussi une ambiance. Un lieu de partage, où l’on vient trinquer, déguster et rire sans retenue. Une expérience plus qu’un simple repas, où le terroir rencontre une bonne dose de modernité. Bordeaux, prépare-toi : le canard débarque en force, et il ne compte pas faire tapisserie.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Copain Comme Canard Bordeaux Saint-Pierre
  • 14, rue de la Cour des Aides Bordeaux
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 15:00, 19:00 - 0:00
  • Lundi - jeudi : 12:00 - 15:00
  • +33 5 56 06 69 81
  • Site web
  • 5 / 5