mercredi1

5 nouvelles séries pour chiller en novembre

Publié le 4 novembre 2022 à 12h05

Modifié le 7 novembre 2022 à 09h05

par Louise Chenuet

C’est l’automne, les feuilles tombent et le ciel est gris... Mais on ne déprime pas ! La bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir recommencer à passer son week-end au lit à mater des séries. Fictions, comédies dramatiques ou séries good vibes, retrouvez le top 5 des meilleures sorties du mois de novembre. C’est parti pour votre marathon-séries !


The Crown, une nouvelle saison qui fait polémique

Alors que le tournage de la saison 6 était en cours à Paris la semaine dernière, la saison 5 de la fiction à succès retraçant la vie et le règne de la défunte Elisabeth II continue de faire parler d’elle. Deux mois seulement après le décès de la reine, les nouveaux épisodes dans un décor années 90 mettent en scène le divorce de Charles et Diana et l’incendie du château de Windsor.

On retrouve aussi un casting tout neuf, comme toutes les deux saisons dans la série. En tête d’affiche Imelda Staunton, connue pour son rôle de Dolores Ombrage dans Harry Potter, qui se met dans la peau d’Elizabeth II, et Elizabeth Debicki en Lady Diana. Suite aux protestations de partisans de la monarchie, Netflix a dû ajouter un avertissement sur sa bande-annonce en rappelant qu’il s’agissait d’une fiction. The Crown de Peter Morgan, c'est à retrouver sur Netflix dès le 9 novembre prochain.


Mercredi Addams, la famille macabre est de retour

Vous regrettez déjà Halloween et son ambiance surnaturelle ? On a la solution, installez-vous devant votre écran avec une bonne pumpkin pie pour découvrir les aventures saugrenues de la jeune Mercredi Adams dans la nouvelle série comique et horrifique de Tim Burton. Presque 60 ans après la série originale, on retrouve la fille Addams, Mercredi incarnée par la talentueuse Jenna Ortega.

Irrésistible et diabolique, elle fait une entrée fracassante à la Nevermore Academy, où elle va s’emparer de ses nouveaux pouvoirs pour déjouer de mystérieux meurtres qui paralysent la ville. Un peu de patience, ça sort sur Netflix le 23 novembre prochain.


Reboot,
le remake déjanté de la série culte

Envie de plus de légèreté ? On vous conseille la comédie chaleureuse Reboot pour des rires et de la bonne humeur garantis ! Ici, une entreprise de streaming décide de relancer la célèbre sitcom américaine des années 2000 Step Right Up. Forcé de se réunir, le casting dysfonctionnel de la série doit mettre de côté ses différends, et ce n’est pas gagné d’avance ! Réussiront-il malgré tout à réaliser le tournage ? On vous laisse le découvrir le 2 novembre sur Disney+.


Mood, l’enfer des réseaux sociaux

Dans la mini-série adaptée de la pièce de théâtre Superhoe, la dramaturge et actrice principale Nicôle Lecky questionne les dérives des réseaux sociaux dans un drame touchant, miroir de notre réalité. Avidité de célébrité, fantasmes et drogue sont dépeints à travers les épisodes ponctués d’une chanson écrite par l’actrice elle-même. 

Nicôle Lecky incarne la jeune Sasha, qui se rêve chanteuse tout en restant au fond de son lit. Fauchée et instable, elle va devenir cam-girl, sous l’influence de l’instagrammeuse Carly, avant de sombrer dans l'industrie du sexe. Mais jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour accomplir son rêve ? À suivre à partir du 7 novembre sur Canal+ et myCanal.


Super Noël : la série, le père Nöel en a ras-le-bol

Pour les impatients des fêtes de fin d’année ou pour passer un bon moment dimanche en famille en partageant une gnocchifletteDisney vous propose une série réconfortante adaptée du film Super Noël. Tim Allen enfile le costume du père Noël et s’embarque dans une comédie familiale étonnante.

Après trente ans dans le rôle du père Noël, Scott Calvin décide de prendre sa retraite pour prendre soin de sa famille. Entre recherche d’un successeur et nouvelle vie sur le continent, le futur ex-père Noël ne va pas chômer de sitôt ! Mettez-vous dans l’ambiance de Noël dès le 16 novembre sur Disney+.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI