jenna-ortega-wednesday-de-tim-burton

Voici les premières images de la nouvelle série de Tim Burton sur Netflix

Publié le 7 juin 2022 à 16h51

Modifié le 7 juin 2022 à 18h17

par Lucille Bion

Comme de nombreux réalisateurs, Tim Burton se tourne vers le petit écran. Après David Fincher, David Lynch ou Martin Scorsese, le réalisateur ressuscite la Famille Adams en s’attaquant aux aventures tumultueuses de Mercredi, l’adolescente cynique qui sera incarnée pour la première fois par Jenna Ortega. 

Connue pour son rôle dans You et une poignée de films d’horreur, l’actrice se glissera dans la peau d’une lycéenne de Nevermore, impliquée dans une enquête qui déterre un vieux secret de famille. 

Le revival de Mercredi

Dans les premières images très gothiques qui viennent d’être dévoilées, on aperçoit l'héroïne, teint blafard, avec ses traditionnelles tresses, sa robe noire à pois, ses yeux cernés de noir et la fameuse main mouvante de la famille, la Chose. 

Au casting, on retrouvera Catherine Zeta Jones dans le rôle de la mère, initialement destiné à Eva Green, mais aussi Luis Guzmán dans celui de Gomez, son époux. Au cours de ces huit épisodes, on pourra voir Gwendoline Christie (aka Brienne de Torth dans Game of Thrones) mais aussi Christina Ricci qui a incarné pendant de nombreuses années la Mercredi de la comédie originale des années 1990’s, dans un tout nouveau rôle. Tous les éléments semblent donc réunis pour nous faire revivre les bons moments de cet univers culte centré cette fois, sur l'ado terrible du cinéma. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-amicis-bordeaux

Un nouveau restaurant du centre de Bordeaux étoilé Michelin moins d'un an après son ouverture

Publié aujourd'hui à 11h30

Modifié aujourd'hui à 11h32

par La Rédac'

Amicis Bordeaux auréolé d’une Étoile avant sa première bougie 

Une année seulement après son ouverture, le restaurant Amicis, situé au cœur du quartier des Grands Hommes à Bordeaux, vient d'obtenir sa première étoile Michelin. Cette distinction prestigieuse récompense le travail des chefs Alexandre Baumard et Damien Amilien,  figures montantes de la gastronomie bordelaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Ouvert en 2024, Amicis - de ce doux mot latin évoquant l'amitié en son sein - est la nouvelle affaire d'Alexandre Baumard, ancien de chez Paul Bocuse, Christophe Bacquié ou encore Fabien Ferré. Après des années de collaboration avec des chefs de renom, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec le chef pâtissier Damien Amilien. Ensemble, ils ont imaginé une cuisine raffinée et créative mettant en valeur la richesse qu’offre la terre, la mer et la nature du terroir aquitain.

Une 3ème consécration pour le chef Alexandre Baumard 

Cette étoile Michelin s’ajoute à un palmarès déjà impressionnant pour Alexandre Baumard, qui avait été distingué en 2017 et 2021, pour le Logis de la Cadène à Saint-Emilion et le Gabriel sur la place de la Bourse, et qui avait également reçu le titre de « Grand de Demain » par le Gault & Millau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Sa passion pour l’art culinaire, sa rigueur et sa recherche constante d’innovation lui ont permis d'imposer son empreinte sur la scène culinaire bordelaise. Le virtuose poursuit son chemin avec un lieu de vie qui lui ressemble où se mêlent partage et échange avec une offre bistronomique du midi et un écrin gastronomique plus exclusif le soir lors d'un menu unique en 7 escales dans une ambiance feutrée et intimiste.

Une cuisine inventive dans un cadre chaleureux 

« Je dois cette distinction à toute mon équipe, à ma famille, à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, ont cru en nous et m’ont permis de réaliser mon rêve. C’est une reconnaissance du travail accompli, un encouragement pour cette aventure entrepreneuriale et une motivation supplémentaire pour continuer à sublimer chaque assiette et offrir à nos convives une expérience unique » a réagi le Chef Alexandre Baumard.


Il confie également à notre rédaction vouloir continuer à avancer sans rien changer, à commencer par les prix qui resteront identiques et planche actuellement sur l'idée de développer un appartement à l'étage pour proposer une nouvelle offre à sa fidèle clientèle. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Une ascension fulgurante pour ce nouveau restaurant du triangle d'or bordelais

Adresse: 19 Rue Mably, 33000 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI