netflix-jeu-video-emily-in-paris-le-bonbon

Cette série Netflix iconique bientôt adaptée en jeu vidéo

Publié le 10 juin 2024 à 16h00

Modifié le 11 juin 2024 à 14h38

par Clémence Varène

Eh oui, il s’agit bien de la très célèbre (et pourtant très controversée) série Emily in Paris. Il semblerait que les nombreuses protestations des Parisiens n’aient pas réussi à entacher le succès de la série, qui devrait donc avoir droit d’ici quelques semaines à une adaptation en jeu vidéo, qui sortira directement sur le site de Netflix.


Ça va gamer

Avis aux fans de la plus célèbre porteuse de bérets de la planète. Dans un récent communiqué de presse, les équipes du N rouge ont annoncé la sortie de 14 nouveaux jeux vidéo, parmi lesquels une saga qui se déroulera au cœur de la Ville Lumière : Netflix Stories: Emily in Paris. Une nouvelle totalement inattendue, mais qui devrait pourtant plaire à plus d’un Américain qui rêve d’assouvir ses fantasmes de la France. Pour les Parisiens, d'un autre côté ce sera peut-être l’opportunité idéale de vous installer dans un 70 m² sans que celui-ci ne vous coûte un bras, et de bosser dans une boîte hyper sympa, ou vous faîtes un petit 10h-17h pépère. Le kiff.

Pour l’instant, très peu d'informations ont été dévoilées quant au format de ce nouveau jeu. Sur le site internet de Netflix, judicieusement appelé Tudum, on peut cependant lire « En quittant les États-Unis pour Paris afin d’accepter un poste dans un magazine de mode réputé, vous découvrez rapidement que la ville de l’amour est pleine de surprises, de défis et de prétendants éblouissants. Avec l’aide d’Emily, Mindy, Alfie et Gabriel, vous explorerez la capitale romantique et chercherez à vous trouver vous-même. Saisirez-vous toutes les opportunités pour décrocher le job de vos rêves et suivre votre cœur ? ». Un synopsis loin des clichés, ça fait plaisir.

Les équipes de communication ont également indiqué que cette version 2.0 d’Emily in Paris devrait sortir à la fin de l’été, en même temps que la saison 4 de la série. Le nouveau chapitre des aventures de Lily Collins doit en effet être diffusé en deux parties, une première moitié le 15 août, et la seconde le 12 septembre. Bon, trop hâte de vivre la vie rêvée que l’on n’aura jamais dans les rues de Paname !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI