2hkan6kxpw

Y\'a quoi au ciné cette semaine ? (21-27 mars)

Publié le 20 mars 2018 à 14h42

Modifié le 20 mars 2018 à 17h25

par La Rédac'

Salut les cinéphiles ! Aujourd'hui c'est mercredi, et le mercredi c'est... ? Non, pas raviolis, enfin si, peut-être, mais on s'en fout, nous ce qui nous intéresse le mercredi, c'est les sorties ciné ! Voici donc nos recommandations de la semaine. 


Mektoub My Love : Canto Uno

Après le très beau et tout aussi controversé La vie d'Adèle, Abdellatif Kechiche continue à célébrer le corps humain, la jeunesse et la sensualité. Premier volet d'un diptyque qui s'annonce aussi chaud que le sable de la plage à 14h en plein été, ce Canto Uno nous emmène à Sète, été 1994, où Amin passe ses vacances entre le restaurant familial, la plage et les bars et boîtes de nuit. les filles et les copains ne sont jamais loin... 


La Finale

Je n'y croyais pas une seconde et puis j'ai regardé le trailer. Hormis le fait que Thierry Lhermitte choisisse toujours soigneusement ses films et qu'à chaque fois il soit brillant dedans, cette histoire de famille a l'air plutôt marrante. Le vieux qui perd la boule et se retrouve engagé dans un road trip franchouillard avec son petit-fils obsédé par son match de basket, oui c'est un peu lourdingue, mais laissons-lui une chance quand même ! 


Les Bonnes Manières

Difficile de dire exactement pourquoi, mais ce film m'attire énormément. Est-ce la photo claire-obscure, l'inquiétante étrangeté qui se dégage des images ou le Prix du public à l'Etrange Festival ? Quoi qu'il en soit, on nous promet un film original, à mi-chemin entre le fantastique, l'horreur et la comédie sociale, le tout dans les rues nocturnes de São Paulo. La bonne surprise de cette semaine ?


Et pour les ceux qui (comme mon père) adorent "en prendre plein la gueule" au ciné

Pacific Rim Uprising

Ah oui alors là vous allez être servis. Le premier déjà était bien bien bourrin, et là on nous promet des Kaiju (créatures extraterrestres surdimensionnées de type Godzilla x12) encore plus fat et donc des Jaegers (robots surdimensionnés dirigés à distance par un pilote pour se taper avec les Kaiju) en conséquence. Il s'agit bien évidemment de sauver l'Humanité tout en faisant, semble-t-il, le plus de dégats civils possible en prenant des villes entières pour terrain de jeu. Ça promet ! Casting 100% étoiles montantes avec John Boyega et Scott Eastwood, ça c'est en bonus ;-)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié hier à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI