lgs3il0ccd

The Push : la nouvelle série Netflix qui fait de vous un meurtrier

Publié le 28 février 2018 à 04h04

Modifié le 5 mars 2018 à 09h40

par La Rédac'

Certains jours plus que d’autres, on a envie de se dire : où va le monde ? Et bien le 27 février en fait clairement partie. Il s'agit de la date de sortie du nouveau show Netflix, The Push. Objectif ? Pousser un homme à en tuer un autre. Sinon… Au niveau de la morale, on se situe comment ?

Chaque mois, les fidèles utilisateurs de la plateforme que l’on ne présente plus, attendent les nouveautés proposées à bras ouverts. Pourtant, aujourd’hui, on aurait envie de bouder Netflix… Prise de risque, audace, insolence… Oui, d’accord. Mais meurtre ? On ne va peut-être pas pousser mémé dans les orties, les gars !

Meurtre, c’est bien ça. Dans le programme The Push, un grand maître du mentalisme (l’ironie est palpable ?), Derren Brown, met tout à l’œuvre pour pousser un homme à ôter la vie. La question à un million de dollars est la suivante : « La pression sociale peut-elle nous pousser à tuer ? ». Mouais…

Pour se faire, le grand manitou est aidé de 70 comédiens. Le contexte imaginé ? L’inauguration d’une association caritative (et fictive bien sûr) appelée “The Push”. La situation ? Faire croire au participant que l’homme désigné, un milliardaire d’âge mûr, mettra tout à l’œuvre pour l’envoyer en prison. Seule issue suggérée : le pousser dans le vide.

Bon… Questionner le pouvoir de la pression sociale : why not ? Le truc, c’est que ça a déjà été fait et les réponses ont déjà été apportées. Monsieur Milgram est déjà passé par là depuis belle lurette ! Dans les années 60, le psychologue avait mené une enquête des plus délicates. L’idée était simple : une figure d’autorité poussait des individus à infliger des souffrances à d’autres, à coup de décharge électrique. Un procédé mis à l’œuvre dans le documentaire Le jeu de la mort en 2010. Celui-ci prenait place dans le cadre d’une fausse émission de télé.

Enfin bref… Disons simplement que The Push n’invente rien. Le job avait déjà été, donc à quoi bon ? Déjà diffusé en 2016, sur Channel 4 en UK, le programme est désormais accessible sur Netflix

Ou sinon, privilégions la fiction avec le clip du rappeur en plein ascension Lompal. Ce dernier s'était lui aussi penché sur la question avec le titre "Palpal" en juillet 2017. Et honnêtement, on préfère quand tout ça est entièrement joué et non pas dû aux manipulations d'un gourou.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié hier à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI