l8gwvxaok2

Toutes les séries à mater en avril !

Publié le 1 avril 2019 à 09h00

Modifié le 1 avril 2019 à 11h23

par La Rédac'

Nous savons qu’il est difficile de suivre le rythme sur le petit écran… Du coup, chaque mois, on essaye de vous synthétiser tout ça. Prenez note !

Comme les mois précédents – à quelques exceptions près, excusez-nous –, on vous propose notre condensé mensuel de séries à mater. En effet, on ne sait franchement plus trop où donner de la tête. Toutes les 5 minutes, une nouvelle série ou une nouvelle saison est dévoilée, à tel point qu’on peut même aisément passer à côté de nos favoris.

En tant que bon accro aux séries que vous êtes, vous devez être informé de toute cette actu riche mais difficile à suivre. Pour ce faire, voici la synthèse des dates à retenir en avril. Vous verrez qu’il y a, comme toujours, de tout : de la nouveauté, des reprises et de la french touch !


Les reprises


Sur Netflix

De toute évidence, le Netflix and chill est devenu une tradition installée dans les mœurs. Alors, on signale aux grands amateurs de la plateforme que dès le 5 avril, Les Nouvelles aventures de Sabrina sera de retour dans une seconde saison suite à la diffusion de la première en octobre 2018.

top-series-mater-avril-2019-sabrinaLes nouvelles aventures de Sabrina

Plus tard, le 9 avril, You Me Her (ou Toi, moi et elle) reviendra avec une saison 4 le 9 avril.


Partout ailleurs

Pour continuer à se marrer avec Tracy Morgan, il faudra être à l'affût de la saison 2 de The Last O.G. (2 avril). Sur Prime Video, vous pourrez mater le tandem de super-héros de Marvel’s Cloak & Dagger, de retour dans une seconde saison le 4 avril. De quoi panser nos plaies suite à la fin du contenu Marvel sur Netflix… D’ailleurs, toujours sur Prime, arrivera la saison 3 de The Bold Type.

top-series-mater-avril-2019-marvel-cloak-and-daggerMarvel's Cloak and Dagger

Bien entendu, LA série que vous attendez de pied ferme demeure Game of Thrones qui tirera sa révérence avec une ultime saison 8 diffusée à partir du 14 avril.

Pour finir, il faudra noter le début de la saison 4 de Life in Pieces au 18 avril. Et les fans de The 100 devront se tenir prêts le 30 avril pour la saison 6.


Les nouvelles séries


Sur Netflix

Pour commencer avec les nouveautés du mois de la plateforme numero uno, nous découvrirons le 11 avril un prequel de Z Nation (série annulée en 2018 après 5 saisons), intitulé Black Summer. Il sera question d’une mère engageant un périple pour retrouver sa fille dans un contexte apocalyptique zombiesque. Special, dont la sortie est prévue le 12 avril, vous suivrez le parcours de Ryan O’Connell, jeune homosexuel sujet à de la paralysie cérébrale légère décidant de changer de cap et de vivre pleinement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix Family (@netflixfamily) le

On signale également le come-back de Melissa Joan Hart, vedette des classiques du petit écran Sabrina, l’apprentie sorcière et Melissa et Joey. Elle est désormais à l’affiche de la comédie Netflix annoncée pour le 15 avril, No Good Nick. Elle y sera à la tête d’une famille dont le quotidien est bouleversé suite à l’arrivée d’une jeune arnaqueuse prétendant être une parente.

chambers-uma-thurmanChambers

Avec Chambers, Netflix frappera fort le 26 avril avec la légendaire Uma Thurman au casting, notamment aux côtés de Tony Goldwyn (Fitz de Scandal). Le synopsis est centré sur une jeune femme qui enquête sur les conditions de la mort de son donneur après une transplantation du cœur.


Partout ailleurs

Dès le 1er avril (et ce n’est pas une blague), il faudra se préparer à un revival on ne peut plus attendu de la mythique série d’anthologie The Twilight Zone. Première raison de regarder : Jordan Peele (Get Out, Us) est le narrateur de cette nouvelle version.

top-series-mater-avril-2019-the-twilight-zoneThe Twilight Zone (2019)

Nous aurons affaire à une enquête d’un genre nouveau avec In the dark à dater au 4 avril. Dans le show, l’héroïne, aveugle, assiste au meurtre d’un proche qui dealait de la drogue et va chercher à démasquer le responsable avec l’aide de son chien. Intéressant…

Les amateurs d’arts martiaux seront ravis d’apprendre le lancement de Warrior le 5 avril, série basée sur une idée de Bruce Lee himself.

Michelle Williams viendra honorer le petit écran de sa présence dans Fosse/Verdon (9 avril). Il y sera narré la love story entre le chorégraphe Bob Fosse et la danseuse Gwen Verdon qui ont marqué l’histoire de l’entertainment aux States.

top-series-mater-avril-2019-fosse-verdonFosse/Verdon

Une brise de patriotisme sera amenée par The Code, dont la sortie est également prévue le 9 avril. Le programme suivra le quotidien professionnel comme personnel des grosses têtes de l’armée américaine. Puis, pour finir, le 28 avril débarquera The Red Line. La trame prendra place à partir de la mort d’un médecin afro-américain tué par un policier blanc. Il sera alors question d’établir un regard omniscient sur les vies des trois familles impliquées dans cette bavure. Touchy… À voir !


Les séries françaises

Bien sûr, on n’oublie pas de vous tenir informé de ce qui se passe du côté de chez nous. Tout d’abord, SKAM France sera de retour le 7 avril pour sa 4e saison. On ne va pas mentir : à nos yeux rien ne vaut la version originelle norvégienne, mais bon…

Des nouveautés sont aussi à annoncer, à commencer par la très attendues Vernon Subutex (8 avril) sur Canal +. Adaptée du livre de Virginie Despentes, la série est portée par Romain Duris et Céline Sallette entre autres (rien que ça !).

On glisse également une production franco-américaine, avec Huge en France mettant en lumière un Gad Elmaleh victime de son impopularité aux USA. Autodérision drôle et bienvenue ou tentative désespérée d'exister ? À vous de voir.

Enfin, tapons dans la bonne série franchouillarde en signalant la reprise de Candice Renoir (19 avril) pour sa saison 7.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI