dyip6w2eqv

Toutes les séries à mater en juillet 2019

Publié le 1 juillet 2019 à 17h25

Modifié le 2 juillet 2019 à 10h10

par La Rédac'

Nous savons qu’il est difficile de suivre le rythme sur le petit écran… Du coup, chaque mois, on essaye de vous synthétiser tout ça. Prenez note !

Comme les mois précédents – à quelques exceptions près, excusez-nous –, on vous propose notre condensé mensuel de séries à mater, estivale cette fois-ci. En effet, on ne sait franchement plus trop où donner de la tête. Toutes les 5 minutes, une nouvelle série ou une nouvelle saison est dévoilée, à tel point qu’on peut même aisément passer à côté de nos favoris.

En tant que bon accro de séries que vous êtes, vous devez pourtant être informé de toute cette actu riche mais difficile à suivre. Pour ce faire, voici la synthèse des dates à retenir en juillet. Vous verrez qu’il y a, comme toujours, de tout : de la nouveauté, des reprises et de la french touch !


Les reprises


Sur Netflix

En ce mois de juillet, n’ayez crainte de vous ennuyer. En effet, nombreuses séries phares de l’écurie Netflix seront de retour pour satisfaire le plus grand nombre. Dès le 4 juillet, la saison 3 de Stranger Things ouvrira le bal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stranger Things (@strangerthingstv) le

Le 19 juillet, il sera question du très attendu retour de La Casa de Papel pour une troisième saison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel) le

La mélancolie sera de mise le 26 juillet avec le lancement de la sixième et ultime saison d’Orange is the New Black. Puis, le 31 juillet, la saison 2 de Super mamans clôturera ce mois qui s’annonce on ne peut plus chargé.

Partout ailleurs

Puisque le merveilleux monde de l’audiovisuel ne se limite pas à Netflix, et on peut, bien sûr, trouver de très bons contenus ailleurs. D’ailleurs, le 1er juillet déjà vous pourrez retrouver Divorce pour la saison 3. Le 10 juillet, c’est Snowfall qui signera sa troisième saison. Le lendemain, le 11, c’est la seconde saison de The Outpost que l’on pourra mater.

Jour de fête nationale, Sweetbitter fera son come-back avec une saison 2. Les avocats de Suits arboreront leurs plus beaux costumes dans la saison 9 prévue pour le 17 juillet, quelques jours avant Killjoys (saison 5) à noter le 19 juillet.

Puis, nous vous avions annoncé l’excellente nouvelle : la légendaire teen serie Veronica Mars reprendra du contrat le 26 juillet. On attend de pied ferme cette saison 4 survenue bien longtemps après la troisième qui s'était achevée en 2007.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Veronica Mars (@veronicamars) le


Les nouvelles séries

Le 16 juillet, la CW révélera sa nouvelle série sci-fi, Pandora, mettant en scène une héroïne bad ass dénommée Jax. Cette dernière intègre la Earth’s Space Training Academy dans l’objectif de protéger l’univers de tout danger extraterrestre voire humain.

La série Suits aura le droit à son spin-off le 17 juillet grâce à Pearson, dont la trame est centrée sur le personnage de Jessica Pearson.

top-series-netflix-juillet-2019-pearsonPearson

Sur Netflix, le show Another life verra le jour avec Selma Blair, le 25 juillet. Également dans une vibe sci-fi, la série suit l’histoire de Niko Breckenridge et son équipe alors qu'ils appréhendent un artefact extraterrestre.

Du côté de chez Amazon Prime, le 26 juillet, nous aurons affaire à une nouvelle série de super-héros, The Boys, qui se distingue justement dans un traitement critique de ces derniers. Au casting, on compte notamment Chace Crawford a.k.a. Nate Archibald de Gossip Girl.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Boys (@theboystv) le

Toujours dans l’univers des super-héros, vous pourrez mater à partir du 28 juillet, Pennyworth. La série fera un focus sur Alfred Pennyworth, le majordome de Batman.

Au terme du mois, l’adaptation télé de Quatre mariages et un enterrement sera dévoilée le 31 juillet sur Hulu. À la tête du projet ? La talentueuse Mindy Kaling, l’actrice et créatrice de The Mindy Project. De plus, la distribution est notamment composée de Nathalie Emmanuel (Game of Thrones).


Les séries françaises

D’emblée, vous pouvez vous pencher sur Family Business, la série Netflix, sortie fin juin, avec Gérard Darmon et Jonathan Cohen. Aussi, La Minute Vieille sera à nouveau diffusée sur Arte dès le 1er juillet.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI