mxmgr263iv

Viens voir l'avant-première de Rebelles gratuitement à l'UGC

Publié le 22 février 2019 à 09h00

Modifié le 25 février 2019 à 10h49

par Juliette A

Bon ok le soleil pointe à nouveau le bout de son nez sur la belle-endormie. Mais les températures tombent vite alors on troque la pelouse des quais pour l'UGC. Au programme : l'avant-première du fil "Rebelles" avec Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau le mardi 26 février à l'UGC Ciné Cité de Bordeaux. Bonne nouvelle : le Bonbon Bordeaux offre tes places ! 

Les soirées Cinétudiant sont de retour le mardi 26 février à partir de 19h à l'UGC de Bordeaux situé rue Georges Bonnac. Le concept ? Le même que d'habitude, on t'invite à assister aux films et avant-premières les plus en vue et, gratuitement ! 

Ce mardi, tu pourras découvrir "Rebelles", une comédie dramatique nominée à trois reprises au Festival Internationnal du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2019

Le réalisateur Allan Mauduit (créateur, entre autres de la déjantée série Kaboul Kitchen et co-réalisateur de Vilaine) explique : "Je trouve que le cinéma français manque de personnages de prolos avec lesquels on se marre". Pari réussi ! La comédie atypique et touchante sortira dès le 13 mars en salles.

Entre rire, drame, polar et prolétariat

Synopsis : Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

Et une Happy Hour pour fêter ça ! 

Rituel qui nous empêche définitivement de décliner l’invitation : des formules Happy Hours Cinétudiant pour venir trinquer avant le ciné ! Le Cinécafé de l’UGC propose de venir se désaltérer avant d’embarquer pour un voyage cinéphile hors du commun. Pour venir gratuitement, il te suffit de remplir ce formulaire et d'obtenir ta place par email. Attention, les places sont limitées, premier arrivé, premier servi ! A vos marques, prêts, partez ! 

Listing effectué - check tes mails.
Mercredi 26 février

13-15 Rue Georges Bonnac, Bordeaux
Happy Hours Cinétudiant de 19h à 20h15
RDV en salle à 20h15
Toutes les infos par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI