Au départ il n'y en avait qu'un, rue Saint-Rémi, un long bar en bois, rempli de clients pressés de manger un Ramen ou un Yakisoba. Mais victime de son succès, Fufu a dû multiplier ses superbes bols par deux en ouvrant une deuxième enseigne aux Chartrons pour répondre à la demande grandissante. Une formule gagnante pour tout le monde.
Le Fufu présente tous les aspects agréables de la cuisine asiatique : des plats sautés au wok, une cuisine ouverte, des ingrédients sains, une rapidité de service et des prix très abordables. C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que les deux restaurants ne désemplissent pas ! Leurs spécialités : le Ramen, un bouillon avec des nouilles maison, pousses de bambou, soja, œufs, algues et confit de porc ; et le Yakibosa, des nouilles maison sautées au wok accompagnées de viande de porc.
Partis de là, leurs recettes sont déclinables avec des crevettes, de la viande hachée au miso ou simplement aux légumes pour les végétariens. Sortis des pâtes, on retrouve les escalopes de porc ou les gambas panées avec du riz sauté ou encore les excellents gyozas (selon certains les meilleurs de la ville), les raviolis japonais farcis aux légumes (souvent du chou chinois) et au porc avec des herbes et du gingembre frais.
Entre 5 et 10 euros le plat, les Fufu marchent sur un concept simple, celui du bol-repas partagé le long d'un bar ou sur quelques tables en hauteur. Pas de dessert donc, mais un superbe mélange de saveurs assuré ! Comptez 8 euros pour un Ramen ou un Yakisoba classique. Et si la salle est vraiment pleine à craquer, vous pourrez toujours vous rabattre sur la vente à emporter !
Ouverts tous les jours : 11h30 - 15h00/18h30 - 22h30
Fufu 1 37, rue Saint-Rémi - Bordeaux Tél. : 05 56 52 10 29
Fufu 2 71, cours Portal - Bordeaux Tél. : 05 57 83 41 49