Au premier abord, Quê Tôi ne paie pas de mine. Installé dans un local aux dimensions modestes à deux pas de la place du Palais, ce petit restaurant vietnamien a pourtant fait des émules depuis son installation à l'été 2015. La faute à une cuisine très fraîche et authentique aux saveurs riches.
Ce petit local sur la rue dispose d'une jolie salle "secrète" au sous-sol, et au rez-de-chaussée, on mange sur des tables hautes en observant le ballet des cuisiniers qui officient derrière un long comptoir. Observez la dextérité dans la découpe du chou chinois, le tour de main enflammé de celui qui manie le wok. Ici, la cuisine se dévoile toute entière, et c'est aussi la garantie d'une préparation à la commande et à base de produits frais. Et pour cause, les ingrédients sont sélectionnés chaque matin au marché, et respectent des critères exigeants en termes de provenance - locale la plupart du temps - de fraîcheur et de saisonnalité. Ce n'est donc pas un hasard si la carte propose peu de plats, mais qu'ils sont aussi savoureux ! Les rouleaux de printemps, roulés minute, font exploser en bouche les saveurs d'herbes fraîches et le croquant des légumes finement taillés. Un must eat !
Aux côtés de ce classique de la gastronomie vietnamienne, on retrouve l'incontournable Bo Bun au bœuf, mais aussi ses déclinaisons : Bun Tom aux crevettes et Bún chả Hà Ná»ÂÂÂi au porc, la célébrissime soupe Phá»Â au bœuf, mais aussi des plats traditionnels moins connus comme le CÆ¡m tôm (riz aux crevettes) ou sa version CÆ¡m gà au poulet.
Fidèle à une tradition riche, la jeune équipe de Quê Tôi ne renacle pas pour autant devant l'innovation. Elle propose ainsi le Fresha, une recette exclusive de boisson à base de thé vert matcha, de fruits exotiques et de lait.
Etonnante et rafraîchissante à souhait, elle accompagne harmonieusement les plats réalisés et présentés avec soin, servis rapidement et avec le sourire par une équipe hyper disponible et amoureuse de son métier. Accueil chaleureux, cuisine savoureuse, rapidité du service et authenticité revendiquée (et vérifiée) des goûts de la cuisine vietnamienne : un bilan sans Phá»ÂÂÂ-te.
Quê Tôi
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
39, cours Alsace Lorraine – Bordeaux
Tél. : 09 67 54 94 10