Cela fait deux ans que l'aventure a commencé. Passé par un réseau de pages Facebook, Adoptunobjet, ce véritable bon coin du don, se consulte maintenant via une application... et rencontre même sa communauté au cours de rendez-vous Dating D'objects. Prochain en date, ce jeudi 29 juin à Darwin !
Lassés de voir des objets en état de marche joncher les trottoirs parisiens, un goupe de potes décide de créer une page Facebook. Véritable interface d'échange entre donneurs de trucs et adoptants de trucs, Adopteunobjet voit le jour. Et ça marche... ça marche... A tel point que la page essaime en province. Thibault à Lyon, Sandrine à Marseille, Romain à Bordeaux, prennent part à l'aventure, et bâtissent maillon après maillon la grande chaine de solidarité Adoptunobjet.
40 000 objets y sont donnés via les pages.. qui s'étoffent elles-mêmes de plus de 10 000 membres chaque mois. C'est dire si le succès est au rendez-vous. Seulement voilà, les voix du grand Facebook sont impénétrables, et certaines améliorations souhaitées par les fondateurs ne peuvent être mises sur pied. Resutats ? Nos quatres experts décident d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe. Ils façonnent et mettent en ligne - de Bordeaux s'il vous plaît - l'appli Geev.

Dans la ligné de leur projet initial, ce nouveau média entièrement gratuit permet de faciliter la rencontre entre les donneurs et les adoptants. Preuve s'il en fallait une que le concept plaît toujours autant : GEEV a dépassé les 100 000 téléchargements et comptabilise 25 000 annonces postées en seulement 3 mois....
Et comme rien ne vaut le contact humain, les fondateurs ont initié des rencontres IRL - in real life. A Bordeaux, ce 1er « dating d'objets », comme ils se plaisent à l'appeler, se tient ce jeudi, à Darwin. Le concept est trivial, certains viendront donner, d'autre adopter... tout ça dans la joie et bonne humeur.
Event
Jeudi 29 juin
De 18 à 20h
DARWIN, l’Eco-Système de la caserne Niel
87, quai des Queyries - Bordeaux
