Une adresse qui envoie du bois rue du Cancera ! Ouverte il y a 3 ans par Wes Sengomona (ancien du Moonshiner à Paris) et Quentin Recoquillon, elle brille autant pour sa partie restaurant que cocktaillerie. Avec justesse et audace, les deux associés ont misé sur un établissement (portant le nom d’un Samouraï du XVIème siècle) qui répondrait à la règle des 3 C : « cocktails – cuisine et client ». L’idée est de créer une dynamique entre ces 3 entités qui font la signature de la maison.
©Hanzō Bordeaux
Une carte du monde qui invite à un voyage des saveurs
De la carte métissée, et renouvellée à chaque saison, qui invite à un voyage des saveurs aux cocktails créations inspirés de différentes cultures, l’heure est à la découverte. Tant dans le verre, que dans l’assiette avec des assiettes à partager bien plus élaborées que des simples tapas. Retenez, entre autres, le houmous d’aubergines, les falafels ou encore le Scotch egg pulled pork.
©Hanzō Bordeaux
Pour commencer ! Car, quand l’heure vient aux plats, on hésite entre le ceviche de cabillaud au yuzu, le tartare d’algues ou le poulpe en deux cuissons. Volontairement petite par la taille, la carte est grande par son innovation et sa créativité. « On retrouve toujours 2 ou 3 spécialités tirées du Japon » nous confie l’un des fondateurs en vantant les délices de ses ribs laqués à la sauce japonaise dont il gardera le secret.
Des cocktails maison pour tous les palais
Les cocktails suivent la même lignée avec des créations qui se prêtent au jeu. Faits maison et pensés pour accompagner chacun des plats à la carte, ils dénotent de la concurrence par leurs ingrédients d’exception et leur haute technicité. Tous les palais, qu’ils soient plutôt branchés acidulé, aromatique, fruité, suave ou doux, trouveront leur potion idéale. Et à prix plus qu’honorable puisque le premier cocktail est au tarif de 11€.
©Hanzō Bordeaux
Atmosphère musicale émergente
Dans un écrin soigné, décoré avec sobriété & élégance (et toujours les mêmes notes du pays du soleil de levant que l’on retrouve à la carte), Hanzō accueille 35 couverts. En musique, sur une playlist à laquelle les fondateurs donnent beaucoup d’importance. Rap, hip-hop… L’heure est à la découverte d’artistes émergents, peu connus mais qui font déclencher l’appli Shazam. De l’ambiance, à l’accueil chaleureux, en passant par la carte élaborée… Aucune fosse note à déplorer !
©Hanzō Bordeaux
Hanzō Bordeaux
33 Rue du Cancera, 33000 Bordeaux
09 88 43 59 24
Site internet