tim-burton

Il existe un fabuleux labyrinthe Tim Burton pour se perdre dans ses films

Publié le 3 mars 2023 à 11h23

Modifié le 3 mars 2023 à 13h45

par Mégane Lourenco

Incroyable mais vrai. Il existe un merveilleux labyrinthe pour vous perdre dans l'univers du plus fantastique des réalisateurs : Monsieur Tim Burton. A travers une succession aléatoire de pièces, vous pénètrerez dans Edward aux Mains d'Argent, Charlie et la Chocolaterie, L'Etrange Noël de Mr Jack, Sleepy Hollow, Les noces funèbres, Sweeney Todd, Beetlejuice, Batman, Alice aux pays des Merveilles... Toute sa filmographie à l'ambiance si particulière est présente dans ce labyrinthe. Laissez-vous porter au gré des portes et croyez-nous, vous serez émerveillés à chaque nouvelle pièce !

Dans chaque salle, vous y verrez des croquis réalisés par Tim Burton, des scultpures, des décors de film, des costumes... Le tout avec des jeux de lumières et bien sûr les bandes sons originales et mythiques des films. Le labyrinthe est un projet qui mêle exposition, jeu immersif et plateau de tournage. Cette expérience inédite et immersive dans l'imaginaire du réalisateur de génie a été créée en collaboration avec Tim Burton lui-même.

Concernant le fameux labyrinthe... ce ne serait pas un labyrinthe si vous n'arriviez pas à vous y perdre et à choisir votre propre chemin ! Burton lui-même l'a défini comme une fête foraine fantastique dans laquelle vous aimerez vous perdre. 

Bref cette incroyable pépite se trouve à Madrid (pensez à prendre des billets si vous voyagez par là-bas) et attire tous les fans de Tim Burton ! 

En savoir plus

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
scandale-bordeaux-baillardran-caneles

Baillardran écope de 100 000€ d'amende pour des canelés congelés et des pratiques trompeuses

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h00

par La Rédac'

Arômes industriels et produits congelés 

La célèbre maison Baillardran, réputée pour ses canelés haut de gamme, vient d'être condamnée ce jeudi 16 janvier à une amende de 100 000 euros par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour pratiques commerciales trompeuses. L'enquête, menée en 2023, a révélé que le fleuron du canelé bordelais présentait ses produits comme « frais » alors qu'ils étaient parfois congelés et décongelés, et utilisait des arômes industriels et du rhum blanc à la place des ingrédients prestigieux vantés sur ses étiquettes, comme la vanille de Madagascar, le beurre ou le rhum ambré en réalité absents.

caneles-baillardran-scandale-tribunal-bordeaux

Nouveau bad buzz pour Baillardran Bordeaux 

Ce n'est pas la première fois que l'enseigne bordelaise aux 150 salariés se retrouve sous les feux des projecteurs pour une affaire de mauvais goût. Une enquête réalisée par France 3 et publiée en janvier 2024 pointait du doigt des "conditions de travail intolérables, une hygiène plus que douteuse, des nuisibles sur place et un harcèlement moral envers les salariés". 

Ces dérives ont terni l’image d'une entreprise qui, depuis sa création en 1988, s'est imposée comme une institution de luxe, notamment dans les lieux touristiques et les grandes villes. Malgré la défense de l’entreprise, qui a évoqué des erreurs involontaires et des pratiques marginales, le tribunal a jugé que les manquements étaient suffisamment graves pour justifier cette condamnation.

baillardran-bordeaux-scandale-caneles

Une décision dure à digérer pour les Bordelais 

La maison Baillardran, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 12,4 millions d’euros, n’a pas échappé aux critiques des Bordelais. « Les vrais Bordelais savent que Baillardran, c’est pour les touristes », a déclaré un habitant, abéré par ces révélations et vantant des produits plus authentiques et dignes de confiance chez la concurrence. Alors que la société semble réfléchir à un éventuel recours, les consommateurs et les autorités se demandent si ces pratiques seront corrigées.


À LIRE AUSSI