e6rpw7gbmx

Shake Well festival : des centaines de graffeurs pour un week-end tout en couleur !

Publié le 19 juin 2017 à 13h53

Modifié le 20 juin 2017 à 15h14

par Emilie Mette

Amis de la street culture réjouissez-vous, le Shake Well festival est de retour à Bordeaux ! Du 7 au 9 juillet, une centaine d'artistes viendront émailler les murs de la caserne Niel de Bordeaux de leurs fresques colorées. 

100 artistes venus du monde entier, 800 litres et 3 000 bombes de peinture, 50 bénévoles et 3000 m2 de surface d'expression... Pour sa deuxième édition, le Shake Well a vu les choses en grand ! Organisé par le collectif 3GC et l'association Alchimist, le Festival International du Graffiti délaisse l'ancienne usine Lesieur, théâtre de l'édition 2016, pour s'installer dans la caserne Niel. Performances live, concerts et autres marchés artisanaux s'y côtoieront du 7 au 9 juillet. 

Une centaine d'artistes attendus

Même si l'espace proposé est deux fois inférieur à celui de l'édition 2016, une centaine d'artistes français et internationaux dont Mondé, Vision, Joke ou Tretze ont répondu à l'appel lancé par les organisateurs sur Facebook. Un appel également entendu par des graffeurs locaux, à l'image de Relaks, Reks, Lule ou encore Moka 187, qui viendront faire la démonstration de leur art, à la maison.

De la musique...

Qui dit festival... dit aussi musique, maestro ! Pour accompagner les graffeurs, le crew Alchimy Stik'Events prendra en charge la scène où se tiendront concerts et Dj sets. Là encore, un appel a été lancé afin de trouver les groupes. Une seule règle pour les musiciens : savoir faire danser la foule. Hip-hop, rap, rock, reggae... aucun style n'a donc été privilélgié. Il y en aura donc pour tous les goûts !


Des artisans et des bénévoles

En parallèle, stands d’artisans, d'exposants et de créateurs d’alternatives investiront un village artisanal et artistique de 500 m2. Sans oublier la présence de nombreux bénévoles, ces petites mains qui aident à la préparation du Shake Well et veillent à son bon déroulement et au bien-être des artistes et du public.

Bref : ça va secouer !

Infos
Gratuit

Caserne Niel
87, quai des Queyries - Bordeaux

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI