Déja dix ans que Les Vivres de l'Art insufflent une seconde vie aux anciens Magasins des Vivres de la Marine, rue Achard. Pour fêter son anniversaire et la fin des travaux, ils nous offrent une programmation de 50h sans interruption. Oui, oui vous avez bien lu. On va vivre à fond !
Coupe-gorges il y a une dizaine d'années, les Bassins à flots renaissent de leurs cendres pour devenir l'épicentre du "hipstering" bordelais. Les Vivres de L'Art, c'est avant tout un jardin bordé de bâtisses, aussi énigmatique que fascinant, dans lequel vous entrez sans permission. Ici, pas de portail, ni de haie : le lieu est dédié aux rencontres; rencontres entre résidents du quartier, déjà, lors des brunchs musicaux du dimanche mais aussi entre public et artistes, surtout, lors des expositions dans la halle dédiée.
Et l'air de rien, ça fait dix ans que ça dure ! Alors pour fêter ça, Jean-François Buisson (qui fête également son cinquantième printemps) et son équipe nous concoctent 50h de programmation dynamique et généreuse. Début des festivités le dimanche 29 avril à 16h jusqu'au mardi 1er mai 18h. Toutes ces animations seront réparties dans les 4 lieux cultes des Vivres : la Galerie, le Jardin du Verger, la Place Victor Raulin dit l'Open B'ARt mais aussi le Bunker, qui, après tout ce temps sera ENFIN accessible ! Et quelle meilleure thématique pour vivre à fond que les 5 sens ? 
Dimanche, on assistera au Bal Symphonique de FC Symphonique, suivi d'une visite expérimentale du Bunker à l'occasion de son ouverture. À découvrir, le jeu artistique "Projet Téléphone", un "téléphone arabe" artistique bien surprenant. Non loin de là, on retrouvera nos amis du collectif tplt qui accompagneront le vidéo-mapping de Pablo Gracias.

Lundi 30 avril on commencera la journée par une séance de Yoga Évasion. Une fois bien éveillés, nous partirons à la cueillette dans le Jardin Secret avec un bon jus détox. Nous bruncherons ensuite au Mexique et en musique avec la Copa Rota. S'ensuivront de multiples performances, conférences, projections et un spectacle équestre par la Cie. Pour nos bambins, des ateliers seront proposés avec L'enfance de l'art. Côté Djs Sets, personne ne sera en reste. Nous chillerons sur le Verger, voyagerons en streaming avec Sound of Science et consommerons local avec la CLANK. Cerise sur le gâteau, nous assisterons au live de La Division Technique et de Organ'Phantom !

Mardi, pour la fête du travail, eux ne chômeront pas ! Entre deux projections de films sur les 5 sens, on pourra chiner les bonnes affaires vertes auprès de nos amis des ventes éphémères Plantes pour tous. Pour le brunch, Les enfants de la Destinée nous préparent une assiette érotique qui en fera sourire plus d'un. Et pour digérer, DJ Francis d'Allez les filles s'occupera de nos oreilles pendant la sieste au soleil. Et si vous êtes friands d'expériences initiatiques, Phil Walter aura son piano près de lui, Jean-François Buisson présentera son atelier Les Pontificall Beuys et le spectacle de cirque ne sera pas loin avec Béton Brume. En bonus, ce sont nos brasseurs de la PIP qui s'occuperont de nous désaltérer, nous pourrons également lire tranquillou dans la bibliothèque du Jardin Secret et vivre perché avec l'association Arbrosmoz. On est d'accord, 50h pour profiter de tout, c'est beaucoup trop court.

50h à vivre @ Les vivres de l'Art
Du 29 avril 16h au 1er mai 18h
Entrée libre
4 rue Achard - Bordeaux
Programme & infos ici
