Quand la techno old chool de Détroit rencontre des mélodies orientales, ça donne Acid Arab. Un mariage culturel qui donne la pêche et une furieuse envie de s'adonner à une danse du ventre. Derrière ce pseudonyme évocateur se cachent deux tauliers de la nuit parisienne, qui feront une escale sur la scène du Rocher de Palmer ce vendredi 10 février. Le Bonbon vous offre 2x2 places !
À l’origine, Acid Arab était le nom d’une soirée parisienne imaginée par Hervé Carvalho et Guido Minisky. Au fil de leurs rendez-vous hypnotiques, le Dj set évolue en un style musical puis en nom de scène. Depuis, le duo répand ses beats orientaux sur fond d’acid house sur tous les continents. En 2016, ce pont culturel entre le Détroit des années 80 et l’Afrique du Nord est même sorti dans les bacs sous le nom de Musiques de France.
Salué par la critique, ce premier album est même nominé aux Victoires de la Musique 2017 dans la catégorie "Album de Musiques du Monde". Rien d’étonnant quand on sait que le duo s’est entouré de pointures musicales comme Rachid Taha et les sœurs d’A-Wa. Toujours les mains dans les platines, ces oiseaux de nuit donneront vie à une série de lives et de Dj sets jusqu'à la belle saison. Que les Bordelais amateurs de techno orientale se rassurent, une halte au Rocher de Palmer est au programme ! Vendredi 10 février, le groupe lancera les hostilités dès 20h30 aux côtés de Agar Agar et Buvette. En piste !
Event
Rocher de Palmer
1, rue Aristide Briand - Cenon
[forms::224]