iecl2fhqcd

Plus que quelques jours avant le retour du Relâche Festival

undefined undefined 14 mai 2018 undefined 11h16

undefined undefined 17 mai 2018 undefined 10h32

Pauline Alix

Soleil, concerts gratuits, sieste soul et dancing in the street : telle est la recette magique qu'applique chaque année l'asso Allez les filles pour égayer notre vieux centre. Après leur fantastique renaissance en 2017 (suite à l'appel aux dons de 2016), le festival estival gratuit Relâche donne son coup d'envoi ce mercredi 30 mai avec une programmation aux petits oignons. 

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, en revanche, la soirée inaugurale de Relâche est indiscutablement un signe annonciateur de la belle saison ! Et les Bordelais en raffolent ! En témoigne, une 9e édition dans les starting blocks et un festival gratuit qui tient debout grâce, notamment, à d'aimables contributeurs. Cette année, quatre dates seront payantes afin de faire perdurer le projet. Si cela ne s'appelle pas de l'attachement...

Pour déclarer la saison ouverte, préparez-vous à danser toute la nuit ! Les Selwyn Birchwood Band ouvriront le bal sur des riffs louvoyant Boogie Blues & Southern Soul, avant de céder la scène blue rock à The Possums qui nous feront voyager entre les sixties et seventies. Enfin, la soirée musicale trouvera son épilogue avec King Khan alias le Mohamed Ali du Rythme and Blues. Il viendra avec sa team The Shrines pour faire bouger les plus grands passionnés de punk, soul, free jazz et garage rock. Une introduction très attendue à ce millésime 2018 qui s'articulera cette année autour d'une trentaine de dates, que ce soit à Saint Michel, au Square Dom Bedos mais aussi dans de nouveaux spots dénichés par l'asso. D'ailleurs, cette année, Relâche se chargera d'inaugurer comme il se doit la salle du Grand Parc. 

Au total, ce sont quatre mois de festivités, des concerts aux Dancing in the street en passant par les douces après-midis avec les Siestes Soul sur les Quais et au Jardin Public. Avec un line-up de plus en plus diversifié comme son public, le festival n’attend que toi pour se décomplexer ! Alors on se relâche !

Relâche Festival
Programmation
Événements