sphhxz31jk

Le So Good Fest : 2 jours d\'électro à Canéjan !

Publié le 8 juin 2017 à 16h07

Modifié le 9 juin 2017 à 14h09

par Emilie Mette

Le So Good Fest est de retour à Canéjan ! Etendue sur deux jours, cette édition 2017 déroule une programmation à faire pâlir ses aînés, en conviant des têtes d'affiche comme Nathan Fake ou Crystal Distortion. Ça promet !


Petit festival électro est devenu grand ! Le So Good Fest atteint cette année l'âge de raison et dévoile un line-up à la hauteur de l'événement. Ce ne sont pas les 2500 amateurs d'électro et de dub attendus ce week-end qui diront le contraire. Deux jours, deux scènes (Bass Tension et High Voltage), un site agrandi, un mapping sur la canopée et vingt groupes et artistes en live... soit deux fois plus que pour l'édition 2016.

so-good

La programmation s'étoffe donc au profit de têtes d'affiche comfirmées comme Thylacine, le très respecté Nathan Fake ou encore Crystal Distortion. Mais l'événement donne également la part belle aux artistes locaux comme Roots Zombie, DAAD'oO ou QdB.


La plaine Courneau illuminée

Les organisateurs ont aussi misé sur le visuel. Pour l'occasion la plaine du Courneau brillera de mille feux. La scène Bass Tension accueillera un mapping vidéo de l'association 303 sur la canopée, tandis qu'un mur de 25 m2 d'écrans led viendra éclairer la scène High Voltage. Sans oublier le spectacle vidéo et lumières très spécial réservé par Thylacine. 

Pour en profiter au maximum et ne rien rater, un camping gratuit sera d'ailleurs mis à disposition des festivaliers. Food trucks et espaces chill y trouveront des places de choix. Et, parce qu'il n'y a pas que le gros son dans la vie, les organisateurs ont prévu quelques activités ludiques pour samedi après-midi, comme un concours de palet, des Dj sets, une ludothèque...


Infos et réservations

So Good Fest
9 et 10 juin 2017
Plaine du COURNEAU, Impasse de Calonge - Canéjan

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI