4 jours de réflexions collectives
La 4ème édition du festival Isula se prépare à Bordeaux. Cette année, le festival qui fait dialoguer les cultures, les énergies et les générations étend sa programmation à la Base Sous-Marine et aux Vivres de l'Art.
En s'inscrivant naturellement au cœur du quartier des Bassins à Flot, le festival confirme son intérêt pour les défis sociaux, culturels et économiques à relever.
©Sophie Hugues
L'essence même de cet événement fédérateur réside dans sa capacité à interroger, à faire évoluer les choses, à offrir une tribune aux idées & aux scènes émergentes et ainsi à valoriser l'ensemble des expressions culturelles. Des engagements forts qui valent au festival de monter chaque année en gamme.
©Tristan Conchon
Sauterie générale & en lumières à la Base Sous-Marine
Après le succès rencontré l'an dernier, Isulia revient à la Base sous-marine pour 3 teufs d'envergure avec des figures internationales de la musique électronique ou des jeunes pousses locales. Sont attendus, entre autres : Marcel Dettmann, Ahadadream, MCR-T, U.r.trax et plus de 20 noms. Le bal ouvrira dès le vendredi soir avec une soirée House Ghetto Tech / Techno, suivie le samedi par des sonorités Bass BreakBeat / Techno avant de terminer en apothéose le dimanche sur de la Trance.
©Sophie Hugues
Pendant tout le week-end, le bunker historique de Bordeaux se métamorphose en sanctuaire visuel et artistique avec une scénographie immersive spectaculaire. "À 6 mètres au-dessus du sol, des écrans LED suspendus enveloppent l'espace, projetant des créations artistiques spécialement conçues pour cette occasion unique. Ce dispositif met en scène des performances inédites, où artistes et créations se fondent dans les projections, créant une interaction entre le virtuel et le réel" se réjouissent les équipes d'Isulia face à ce dispositif grandiose.
©Sophie Hugues
Penser le monde de demain en musique
Ayant à cœur de répondre aux enjeux sociaux des jeunes générations, une programmation diurne va animer les Vivres de l'Art avec des talks, des stands associatifs, des activités créatives et des débats d’idées proposés pendant les 3 jours. "Faire rimer nouvelles
générations et passage à l’action", "Que signifie "être jeune en 2024 ?" et "Le secteur culturel a-t-il encore un temps d’avance ?" seront les grands fils conducteurs.
©Tristan Conchon
Révéler les nouveaux talents
Pour finir sur une bonne note, Isulia Bordeaux propose de prendre un peu de hauteur à l'issue des débats avec des concerts et Dj sets d'artistes locaux et de collectifs curateurs comme La Sueur, L'Astrodøme, Le Type (média) et Okinka (média).
En invitant des talents de demain issus de différentes esthétiques musicales (Reggaeton, New wave, Rap ou encore World Music), les Vivres de l'Art seront autant le tremplin de récits culturels, que THE place to be all-night-long.
Voir cette publication sur Instagram
Pas moins de 7000 festivaliers sont attendus pour le tome 4 d'Isulia à Bordeaux. La grande fête automnale s'annonce riche de sens et de bringue. Du jour à la nuit. Du rêve à la fête.
Isulia Bordeaux
Du jeudi 7 au dimanche 10 novembre 2024
Site internet
Billetterie