Therapie TAXI débarque à Bordeaux!

undefined 15 mars 2018 undefined 12h00

Mélodie Castan

A l'occasion de la sortie de leur premier album Hit Sale le 2 février dernier, le phénomène Therapie TAXI part en tournée dans toute la France. Et petits veinards que nous sommes, ils font une halte par chez nous le 5 avril 2018 au Rocher de Palmer !  Mieux encore, le Bonbon te fait gagner tes places ! 

Tout commence par une petite annonce...

Therapie TAXI, c'est l'histoire d'une rencontre via un site de petites annonces. À la recherche d'une voix féminine, Raph répond en janvier 2013 à une annonce postée par Adé, une jeune guitariste/violoncelliste de 17 ans. Ça colle de suite entre les deux jeunes artistes. La folk en anglais de leurs débuts cède très vite la place à une pop décomplexée et en français ! Depuis, deux autres membres ont rejoint les rangs de Therapie TAXI : Renaud à la batterie et Félix à la guitare et au clavier

Therapie TAXI, c'est un nom paradoxal qui allie le léger et le profond, à l'image de leurs textes et des thèmes qu'ils abordent. 


Hit Sale, hymne à la post-adolescence

Ecrire des chansons en français est très vite devenue une évidence pour le groupe. Il leur permet de se raconter plus facilement et de toucher plus directement le public. Dans son 1er album, Therapie TAXI aborde les grands moments forts de la post-adolescence, parfois de manière trash et agressive, comme dans Salop(e), récit brutal et pourtant romantique d'un amour passionnel.

D'autres grands questionnements de cette période marquante sont abordés comme la désillusion et les excès dans Coma idyllique, le désir dans Hit Sale ou encore l'addiction dans Cris des loups. Ne se considérant pas comme des artistes engagés, Therapie TAXI prend néammoins partie pour la liberté sexuelle, fortement suggérée dans les titres Cadence, l'alter-égo féminin de Hit Sale, leur premier EP sorti en 2016. Pour Raph, principal parolier du groupe, il manque au monde de la musique une identité féminine, forte, trash et libérée qui n'aurait pas peur de choquer par ses mots. 


Des inspirations artistiques variées

L'univers pop/rap de Therapie TAXI s'inspire à la fois des chanteuses Juliette Armanet et Carla Luciani, du rock de La Femme, de la pop électronique de Voyou et de Fishbach, de l'électro-rock sauvage d'Inigo Montoya, du groupe SEIN, mais aussi de la nouvelle scène rap avec les remarquables Lonepsi, Lomepal, Roméo Elvis (avec lequel ils collaborent sur Hit Sale) et Eddy De Pretto.

Mais assez discuté, pour juger toi-même l'étendue de leur talent, Therapie TAXI, gonflés à bloc t'invitent à "faire du sale" à Bordeaux, au Rocher de Palmer, le jeudi 5 avril, à 20h30 ! Il paraîtrait que ce soit complet mais heureusement nous avons quelques places pour toi !


[forms::588]


Plus d'infos ici